Après la 5, Renault s'apprête à redonner vie à la 4.

Au mois de janvier dernier, nous annoncions la renaissance de deux modèles emblématiques de la marque au losange. Quelques jours plus tard, Renault a dévoilé l'un des deux. Depuis, nous attendons avec impatience la découverte du second modèle, la Renault 4L moderne. 

Il semblerait que l'attente touche à sa fin puisque nos confrères d'Autovisie ont mis la main sur les images de la Renault 4 Prototype. Ces images ont été déposées par le constructeur français au mois de novembre dernier auprès de l'EPO, l'office européen des brevets. 

Renault 4 Prototype
Renault 4

Ces photos ne sont accompagnées d'aucune information, elles représentent néanmoins le prototype ou du moins le concept de la Renault 4 électrique qui pourrait être lancée un peu plus tard. Il s'agit de la réinterprétation moderne de la Renault 4 (ou 4L) que le constructeur au losange a lancée dans les années 60. 

Renault 4 Prototype
Renault 4

Son look a beaucoup évolué, d'ailleurs, ce modèle ressemble davantage à un crossover. Il dispose à ce titre d'une garde au sol généreuse et de sabots de protection. Les évolutions sont nombreuses, à commencer par l'avant où les feux ronds ont disparu au profit de trois bandes LED horizontales. Les optiques sont entourées par un cadre, tout comme la 4L originelle. Dans la partie arrière, on retrouve à peu près le même dessin avec une lunette arrière et un coffre obliques et sans discontinuité. 

Renault 4 Prototype
Renault 4

Renault ne devrait pas tarder à présenter cette nouveauté. Elle sera probablement lancée au même moment que la Renault 5 électrique (ou juste après) dont la production a été confirmée pour 2023. Ces deux voitures devraient bénéficier des mêmes motorisations électriques que Renault n'a pas encore dévoilées.  

D'après les rumeurs, le modèle de série de la Renault 4 Prototype ou Concept pourrait porter le nom "4Ever" que le constructeur français a précédemment déposé auprès des autorités compétentes. 

Galerie: Renault 4 Prototype (brevet)