Il semblerait que ce prototype soit mis à contribution sur le chantier de la Giga Factory !

Un prototype de Tesla Cybertruck a récemment été repéré à la Giga Factory Tesla d'Austin au Texas. Et comme si de rien n'était, il traversait une zone de chantier.

La vidéo ci-dessus (du 14 mai), fournie par Jeff Roberts, n'est pas la seule. Dans la vidéo de Terafactory Texas ci-dessous (à partir de 7:03 environ), on peut également apercevoir un Cybertruck à l'intérieur du bâtiment en construction.

Nous ne savons pas s'il s'agit du même véhicule qui a été montré par Elon Musk il y a un mois lors de sa visite de l'usine, ou de celui qui est apparu à New York récemment. Tesla pourrait avoir plusieurs exemplaires de pré-production et utiliser certains d'entre eux pour attirer davantage l'attention.

Cela fait près de 300 jours que le projet Tesla Giga Austin a démarré, c'était mi-juillet 2020. Comme on peut le voir, le site est gigantesque.

On devine qu'il faudra des années pour achever l'usine. Dans un premier temps, elle produira le Tesla Model Y, dès la fin de cette année. Puis c'est le Cybertruck qui suivra.

Il y a tellement d'espace que Tesla pourra ajouter de nombreuses lignes de production et de nouveaux modèles au fil du temps. Comme le site est proche de l'entreprise SpaceX d'Elon Musk, il pourrait devenir le principal site de Tesla.

Selon les sources de Joe Tegtmeyer, Tesla a terminé le premier moulage d'essai de la Giga Press (moulage de l'arrière du Model Y). Ce qui veut dire que la presse sera bientôt prête.

Tesla Giga Austin (Gigafactory 5) in Austin, Texas:

  • début le 17 juillet 2020, et annoncé officiellement le 23 juillet 2020
  • Cybertruck : en développement, révélé fin 2019, production fin 2021
  • Model Y: nouveau site de production aux USA (pas un mot sur le Model 3)
  • Semi : en développement. Sera lancé en 2021, mais pas encore confirmé pour le site texan
  • 2481 acres de terrain (environ 1000 hectares) (849 hectares initialement, et 151 hectares de plus acquis en septembre 2020)