The Kilowatts a le don d'obtenir des photos, des vidéos et des informations juteuses sur Tesla. Et il l'a encore fait. Le fanatique de VE a réussi à obtenir des images de la Tesla Model S Plaid et peut-être de la Plaid+ en train de tenter de réaliser un record au WeatherTech Laguna Seca Raceway en Californie.
Selon The Kilowatts, l'équipe sur le circuit a obtenu un temps non confirmé de 1:30.XX.
En 2019, un prototype de la Model S Plaid a parcouru le circuit de Laguna Seca en 1:36,55, battant ainsi le record de la voiture à quatre portes la plus rapide sur le circuit. Puis, un prototype de la Lucid Air Dream Edition a réalisé un chrono de 1:31,3 à Laguna Seca l'année dernière. Naturellement, Tesla est revenu à Laguna Seca avec une Model S Plaid et a de nouveau battu le record avec un temps de 1:30.3. Nous devrions bientôt savoir si Tesla a battu le précédent record.
Une autre chose intéressante que The Kilowatts a repérée est un aileron arrière actif sur l'un des modèles Plaid (ou peut-être Plaid+) courant sur le circuit. Il s'agit d'une nouveauté pour la Model S, mais elle est attendue car de nombreuses voitures hautes performances utilisent un aileron actif pour augmenter la force d'appui à grande vitesse.
La McLaren Senna détient l'actuel record du tour des voitures de série sur le circuit WeatherTech de Laguna Seca avec un temps de 1:27.62 avec Randy Pobst au volant. Le précédent record était détenu par la Porsche 911 GT2 RS avec un temps de 1:28.30 (également pilotée par Randy Pobst).
Il existe une rivalité entre Tesla et Lucid. Les deux entreprises semblent être au milieu d'une guerre de vitesse et de performance (sans parler de la guerre à l'autonomie). Lorsqu'une entreprise bat un record, l'autre répond avec un temps encore plus rapide.
Cela vient peut-être de se produire à nouveau avec la Model S Plaid à l'Auto Club Famoso Raceway il y a quelques jours. Les livraisons de la Model S Plaid pourraient commencer cet été, et nous nous attendons à ce que la Lucid Air Dream Edition entre en production à la fin de l'année.
Source: The Kilowatts (Twitter)