Il s'agit de la première Porsche construite sur la plate-forme électrique Premium (PPE).

Le Porsche Macan tout électrique est fin prêt pour les essais sur route : après les premiers tests sur le terrain d'essai du Centre de développement de Weissach, les prototypes camouflés de la prochaine génération de SUV compact quittent l'usine pour la première fois.

Le lancement sur le marché du Macan tout électrique, qui est la première Porsche à être construite sur la Premium Platform Electric (PPE), est prévu pour 2023. Mais que les fans du Macan "classique" se rassurent, il y aura bien un nouveau Macan thermique !

Prototypes électriques Porsche Macan

"En Europe, la demande de véhicules électriques ne cesse d'augmenter. Cependant, le rythme de développement de la mobilité électrique varie selon les régions du monde. C'est pourquoi, dans le courant de l'année 2021, nous allons proposer un modèle attrayant pour succéder au Macan actuel avec une motorisation conventionnelle", déclare Michael Steiner, directeur du développement.

"Comme la Taycan, le Macan tout électrique avec son architecture 800 volts offrira des performances typiques de Porsche", promet Steiner, citant parmi les objectifs de développement une autonomie adaptée aux longues distances, une recharge rapide performante et des chiffres identiques aux meilleures performances dans sa catégorie.

"Le Macan tout électrique sera le modèle le plus sportif de son segment" (Michael Steiner, directeur du développement de Porsche)
Prototypes électriques Porsche Macan

À l'avenir, les nouveaux modèles Macan à moteur à combustion seront proposés aux côtés du Macan tout électrique. Mais avant que ce dernier ne soit lancé, il doit encore effectuer des millions de kilomètres d'essais - réels et virtuels.

La plate-forme PPE susmentionnée du Macan électrique a été développée en collaboration avec Audi. Audi a récemment présenté le premier modèle PPE sous la forme de l'étude Audi A6 e-tron Concept. La batterie stocke ici environ 100 kWh. Cela devrait suffire pour une autonomie WLTP de plus de 700 km. Comme tous les futurs modèles PPE, l'A6 e-tron dispose également de la technologie de recharge à 800 volts.

Par conséquent, on devrait retrouver une fiche technique proche pour le Macan également. La question du nom est également intéressante. Comment Porsche va-t-il distinguer le SUV électrique du Macan "normal" ? Visuellement, les prototypes présentent une similitude avec la Taycan à l'avant.

Galerie: Porsche Macan Electric Prototypes