Tesla noue un lien avec le tuner californien pour rendre ses voitures électriques encore plus sublimes.

Comme AMG avec Mercedes ou comme Polestar avec Volvo, Unplugged Performance vient de recevoir le soutien officiel de Tesla. Mais pour l'heure, le constructeur 100% électrique ne compte pas en faire sa propre division sportive.

Basé à Los Angeles, Unplugged Performance est un tuner spécialisé dans les modèles Tesla. La société possède même sa propre ligne de pièces spécialement conçues pour les véhicules zéro émission de Palo Alto. Il y a peu, Unplugged Performance n'avait encore aucun lien direct avec Tesla, si ce n'est la vague approbation d'Elon Musk envers les préparateurs modifiant ses véhicules, notamment lorsqu'il s'agit d'améliorer les performances.

Ainsi, lors de son célèbre passage sur le podcast de Joe Rogan, Musk avait été invité à réagir sur les photos d'une Model S modifiée par Unplugged Performance et avait indiqué qu'elle "avait l'air plutôt sympa".

Galerie: Unplugged Performance S-Apex

Cependant, Unplugged est encore loin de devenir l'AMG de Tesla. Le constructeur électrique a déjà soutenu d'autres ateliers par le passé. Mais la principale différence entre Unplugged Performance et les autres sociétés ayant été approuvées par Tesla réside dans le fait que la collaboration entre les deux parties sera plus étroite : le tuner jouira d'une communication privilégiée pour traiter directement avec les ingénieurs de Palo Alto et pour travailler sur des changements plus ciblés, dont la réduction du poids et l'amélioration de la gestion de l'énergie.

De plus, le préparateur aura accès à la formation officielle de Tesla, aux outils de diagnostic et au "mode Service", activable uniquement par les ateliers autorisés lors de la réparation et de l'entretien des modèles. Alors qu'Unplugged ne deviendra pas la division sportive de Tesla du jour au lendemain, il s'agit certainement la première étape sur le chemin menant à ce résultat, et nous sommes assez heureux que les choses aillent dans ce sens !