Il faudra bien s'y faire...

Tout comme ses concurrents, BMW met les watts pour élargir sa gamme de véhicules électriques. Dernièrement, nous avons découvert les BMW iX et i4, mais il est évident que d'autres nouveautés arriveront d'ici peu. 

Le constructeur de Munich avait annoncé que même ses sportives badgées M bénéficieront d'une motorisation 100% électrique, et aujourd'hui, le fabricant met sa promesse à exécution. Dans un communiqué, BMW a confirmé l'arrivée de la BMW i4 M (ou i4 M50 xDrive), qui sera véritablement sa première voiture de sport électrique. 

PDG BMW Oliver Zipse avec iX et i4
BMW iX et i4

Celle-ci reposera sur la BMW i4 et s'inspirera probablement de la BMW M4. Elle n'a pour l'heure pas été révélée, mais on peut d'ores et déjà l'entendre ! En effet, dans une nouvelle vidéo, BMW dévoile le cri de la BMW i4 M. Il s'agit bien sûr d'un son artificiel que Hans Zimmer et Renzo Vitale (directeur de la création sonore du groupe BMW) ont développé. On vous laissera juge, n'hésitez donc pas à nous dire dans les commentaires ce que vous pensez de ce son. 

"Lorsque vous appuyez sur la pédale d'une BMW M, vous avez soudainement la chair de poule sur tout le corps", explique le concepteur sonore Renzo Vitale. "Nous avons traduit ce sentiment en un son".

D'après les dernières informations, la version sportive de la BMW i4 dispose d'une transmission intégrale xDrive et développe une puissance de 530 ch. Elle serait capable de passer de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes et de filer à une vitesse maximale de 200 km/h.

Que cela rassure les puristes, la BMW M4 ne se fera pas détrôner par l'i4 M. En effet, Markus Flasch (l'homme à la tête de BMW M) a affirmé que la sportive électrique se positionnera en-dessous de la BMW M4 en raison de son poids. Elle sera donc moins "sportive", malgré une puissance plus élevée. 

Il est possible que nous ayons déjà vu le prototype de la BMW i4 M circuler. Les photos ci-dessous montrent une BMW i4 camouflée avec les rétroviseurs des BMW M3 et M4. Sa production débutera en novembre prochain avant d'arriver sur le marché en mars 2022.

Galerie: Photos espion BMW i4 - Octobre 2020