Il est basé sur le Renault Kangoo E-Tech Electric.

Au début de l'année, Mercedes a dévoilé la nouvelle génération du Citan, un véhicule utilitaire, et de son équivalent tout électrique, l'eCitan. Il nous donne maintenant un avant-goût de son frère destiné aux particuliers. Il inaugure la nouvelle gamme Classe T. Le ludospace sera proposé avec un choix de moteurs à combustion, auxquels s'ajoutera un EQT purement électrique présenté ici sous forme de concept.

Il s'agit d'une fourgonnette compacte élégante, dotée d'une calandre scintillante comportant de nombreuses étoiles lumineuses à trois branches, de phares effilés et d'un cadre de calandre lumineux que nous ne nous attendons pas à voir sur le modèle de production. Il en va de même pour les jantes en alliage de 21 pouces et, probablement, pour les poignées de porte électriques qui s'ouvrent à l'avant et à l'arrière.

Galerie: Mercedes EQT Concept

Comme les autres modèles EQ, le ludospace zéro émission adopte une barre lumineuse à LED sur toute la largeur à l'arrière, où le hayon aux dimensions généreuses facilite l'accès à l'arrière. Tout comme l'ensemble de la carrosserie, la lunette arrière est assez grande et améliore la visibilité. En parlant de surfaces vitrées, un toit ouvrant panoramique devrait donner à l'habitacle une impression d'air et apporter plus de luminosité à l'intérieur.

Capable d'accueillir jusqu'à sept personnes, la Mercedes EQT mesure 4945 millimètres de long, 1863 mm de large et 1826 mm de haut. L'habitacle gainé de cuir et doté du système d'infodivertissement MBUX est suffisamment grand pour accueillir un longboard électrique dans le compartiment à bagages. Si vous avez besoin de plus d'espace, la troisième rangée de sièges peut être repliée ou retirée entièrement.

Les spécifications techniques au-delà des dimensions n'ont pas été divulguées, mais nous savons que l'EQT destiné à la production est jumelé avec le Renault Kangoo E-Tech Electric. Il faut donc s'attendre à un moteur électrique développant 101 chevaux et un couple de 245 Newton-mètres, ainsi qu'à une batterie de 45 kWh offrant une autonomie certifiée WLTP de 265 kilomètres.

Le Citan/eCitan et le T-Class/EQT seront officiellement dévoilés plus tard en 2021 et seront rejoints par une variante Nissan.