Présentée d'abord sous forme de concept, la Boxster est en voie de s'électrifier.

On n'a pas fini de découvrir de nouvelles Porsche électriques. Après le Taycan et sa déclinaison Cross Turismo, le nouveau Macan que le constructeur allemand teste en ce moment sur route ouverte, Porsche devrait très prochainement lancer un tout nouveau véhicule électrique. 

Il s'agit de la Porsche Boxster électrique qui ne remplacera pas les versions thermiques, mais qui s'ajoutera à la gamme afin de renforcer l'offre. Il se murmurait que la Porsche Boxster électrique était en développement sans que le fabricant de prestige ne confirme quoi que ce soit. Aujourd'hui, et grâce à l'entretien de Michael Steiner (membre du conseil d'administration de Porsche) accordé à nos confrères de Car and Driver, nous avons la certitude que les ingénieurs de Porsche travaillent sur la Boxster électrique. 

Porsche Taycan
Porsche Taycan
2021 Porsche Taycan Croix Turismo
Porsche Taycan Cross Turismo

Nous la découvrirons d'abord sous forme de concept, avant que la version de série ne soit lancée sur le marché. D'après les informations de Car and Driver, la Porsche Boxster EV reposera sur une toute nouvelle plate-forme différente de celle du nouveau Macan (PPE). Elle n'a pour l'heure pas été annoncée par la marque, mais cela ne saurait tarder. 

Galerie: Prototype du nouveau Porsche Macan

Nous n'avons pour l'heure pas plus d'informations à propos de la Boxster EV, nous en saurons davantage lorsque Porsche dévoilera son concept. Il se pourrait que plusieurs années s'écoulent entre le moment  de la révélation du concept et le lancement du véhicule de série. On se rappelle que par le passé, Porsche a d'abord présenté la Mission E, puis, 4 ans plus tard, le Taycan a vu le jour.

Il est possible que Porsche électrifie également le Cayman, sa stratégie désormais est clairement de proposer des modèles avec des motorisations thermique et électrique. In fine, tous les modèles pourraient y passer, même la Porsche 911 finira par recevoir une motorisation électrique, mais ce n'est pas pour tout de suite, Porsche ne la commercialisera pas avant plusieurs années.