Après la Norvège, Nio se dirige vers 5 autres marchés de l'UE.

Nio a débarqué en Europe. Jusqu'à présent, cependant, la société chinoise n'a vendu ses voitures électriques qu'en Norvège, où les livraisons de l'ES8 commenceront en septembre. On annonce maintenant que d'ici la fin de l'année, il apparaîtra sur cinq marchés supplémentaires du Vieux Continent.

Le fait que Nio se soit d'abord installé dans le pays scandinave est facile à comprendre : là-bas, les voitures électriques font des chiffres (en pourcentage) dont aucun autre pays ne peut se vanter. Il suffit de dire que la voiture la plus vendue en 2020 en Norvège était l'Audi e-tron.

De la vente à l'échange de batterie

Nio est également célèbre pour être l'entreprise qui croit le plus actuellement à l'échange de batteries. Elle a récemment inauguré la deuxième génération de stations automatisées, pour l'instant présentes uniquement en Chine, et a déclaré que d'ici fin 2021, elle les installera également en Norvège, où il y aura bientôt des garages appelés Nio House, principalement situés dans le centre des grandes villes, et son propre réseau de recharge.

La première station d'échange de batteries sera située à Oslo, mais en 2022, il y en aura 12 autres, dont les emplacements ont déjà été identifiés pour couvrir une grande partie du pays. Ils permettent de remplacer la batterie en seulement 3 minutes. Et ils permettront de "mettre à jour" de nombreux modèles avec des batteries nouvelles. La conception des voitures Nio a permis à l'entreprise d'échanger 2 millions de batteries en mars dernier.

Stazioni di sostituzione batterie NIO - 2 milioni di batterie sostituisce

Après l'ES8, c'est au tour de l'ET7

Dans une conférence en ligne, le fondateur William Li a déclaré que "la décision de faire ses débuts en Norvège n'est que la première étape d'une stratégie plus large, qui conduira Nio à se vendre sur d'autres marchés européens". Dommage, même sous la pression des journalistes présents, il n'a pas voulu révéler lesquelles.

NIO ET7 anteriore 3/4

On sait cependant qu'après le Nio ES8, un grand SUV d'une autonomie de 400 à 500 km, l'entreprise commencera à vendre en Norvège la berline ET7, considérée comme une sorte de rivale de la Tesla Model S. L'ET7, qui est en vente en Chine depuis le début de l'année, revendique une autonomie de 1000 km. Les deux modèles seront également disponibles à la vente exclusivement en ligne.

Galerie: Nio ES8