Elle pourrait être présentée dans quelques semaines.

Renault est particulièrement généreux car à l'occasion de la conférence de presse 100% en ligne "Renault Talk", le constructeur au losange nous a surpris en montrant sans prévenir les premières images de la Renault Mégane électrique. 

Le fabricant a jusque-là été assez discret à propos de cette nouveauté, mais plus la date de présentation approche plus sa langue se délie. Lors de la conférence digitale, Luca de Meo et Giles Vidal ont montré toute la partie arrière de la Renault Mégane E-Tech Electric ainsi qu'une bonne partie de son intérieur. 

Galerie: Teaser Renault Megane E-Tech Electric (2022)

A l'arrière, le modèle de série est très fidèle au concept Mégane eVision. On retrouve une bande lumineuse qui rappelle celle de l'actuelle Renault Mégane IV et qui est coupée au centre par le nouveau logo Renault. Plus bas, il y a le nom de la voiture avec un "e" qui semble peint en jaune doré. 

Cette électrique a un habitacle radicalement différent. Le tableau de bord ainsi que l'écran de la console centrale sont numériques. Ils sont liés et s'imbriquent les uns aux autres. Le tableau de bord est disposé horizontalement tandis que l'écran central a une position verticale. C'est différent de ce que l'on a l'habitude de voir comme à l'intérieur des Mercedes où ces deux parties ne forment quasiment qu'un seul bloc rectiligne et horizontal. 

Galerie: Renault Talk - Renault Megane E-Tech Electric

Nous avons par le passé aperçu des prototypes de cette Renault électrique, et comme nous l'avons précisé, elle devrait beaucoup ressembler au concept. Nous l'avons par ailleurs illustrée

Pour rappel, la Renault Mégane électrique sera basée sur la plate-forme CMF-EV dédiée exclusivement aux électriques de Renault et de Nissan. Son concept délivre 218 ch et accélère de 0 à 100 km/h en 8 secondes. Par ailleurs, la vitesse maximale de ce modèle ne dépassera sûrement pas les 180 km/h car Renault a décidé de brider toutes ses voitures à cette vitesse-là. 

La Renault Mégane E-Tech Electric sera présentée cette année. Sa commercialisation est prévue l'an prochain.