Le résultat est plutôt séduisant.

Ne vous êtes-vous jamais fait la réflexion que Tesla ne commercialise aucun break ? Le constructeur californien ne commercialise que des berlines, des SUV, et prochainement, un pick-up ainsi qu'un roadster (sans oublier le camion Tesla Semi). 

Un illustrateur a imaginé ce à quoi la Tesla Model 3 break pourrait ressembler. Pour cela, il s'est appuyé sur les images d'une Model 3 standard à laquelle il a ajouté un sac à dos qui lui sied plutôt bien. Il a profité du rendu pour lui donner un aspect plus sportif en la rapprochant près du sol.

Illustration Tesla Model 3 break
Illustration Tesla Model 3 break

Le dérivé break de la Model 3 est plutôt joli, cela est d'autant vrai lorsque la partie arrière est travaillée pour que la voiture ait l'aspect d'un Shooting Brake. Selon l'angle de vue, cette réalisation nous rappelle la Volkswagen Arteon Shooting Brake avec les feux de la Mazda3 de précédente génération. 

Ce n'est qu'une illustration qui ne devrait jamais exister. Tesla n'a pas l'intention de proposer une carrosserie break de sa Model 3. Le fabricant a d'autres projets sur le feu comme la conception de la Model 2 qui se positionnera en-dessous de la Model 3 et qui sera encore moins couteuse.  

Illustration Tesla Model 3 break

Il faut dire que la carrosserie break n'est pas celle qui se vend le mieux sur le marché automobile. Si les berlines ont perdu du terrain, les breaks aussi au profit des SUV qui ne cessent de grappiller des parts de marché.

Les petits breaks comme la Renault Clio Estate ont complètement disparu, mais les grands breaks comme l'Audi A6 Avant comptent encore des adeptes. Enfin, si Tesla ne fait pas de break, il faut rappeler que contrairement aux Européens, les Américains n'achètent que très peu de breaks. En effet, en 2017 par exemple, 72% des breaks étaient vendus en Europe. Aux USA, cette part ne représente que 9%. Si Tesla change d'avis et décide de lancer un break, il devra donc séduire les Européens.  

Galerie: Illustrations Tesla Model 3 break