Nous avons posé des questions à Alpha et il n'a pas répondu. Voici ce que nous avons découvert par nous-mêmes.

Alpha Motor Corporation a récemment présenté son quatrième projet, l'Alpha Wolf+. Ce pick-up électrique est un dérivé de l'Alpha Wolf avec une cabine 'allongée, qui utiliserait la même plateforme que le Jax, lequel utiliserait l'architecture de l'Ace, le premier projet de la société.

Quatre nouvelles voitures électriques d'une société dont personne ne sait grand-chose. Nous avons envoyé des questions à Alpha Motor, mais la société a refusé de répondre à la plupart d'entre elles. Nous devions enquêter.

La seule chose qu'Alpha Motor Corporation a décidé de partager est qu'elle est basée à Irvine, en Californie. Son excuse pour ne pas répondre à nos autres questions était que sa politique d'entreprise ne lui permet pas de "rendre publics les détails sur l'investissement". Elle a déclaré qu'elle "rendrait ces informations publiques" une fois qu'elle aurait atteint certaines étapes qu'elle n'a pas non plus divulguées.

This Is All We Discovered So Far About Alpha Motor Corporation

Le problème, c'est que la seule question que nous avons posée concernant les investissements était de savoir comment fonctionne son processus de réservation. Si vous êtes intéressés par l'une des quatre voitures, vous devrez remplir un formulaire sur le site web de l'entreprise et vous recevrez le message suivant : "Merci. Votre demande de réservation est confirmée. Nous vous contacterons en temps voulu avec de plus amples informations pour compléter le processus de réservation." 

Alpha ACE
Alpha Wolf Compact Electric Pickup Truck
Alpha Jax electric CUV (front three-quarters)
Alpha Motor Corporation Presents The Wolf+ Extended Cab In CGI

Nos autres doutes portaient sur les points suivants : qui fournira ses batteries, qui est le PDG de l'entreprise, quand a-t-elle été fondée, quelle est la "technologie modulaire exclusive" qu'elle prétend avoir développée et quel sera le premier prototype qu'elle construira ? En ce qui concerne le processus de réservation, nous avons voulu savoir le montant réclamé par l'entreprise et si cette somme est remboursable ou non.

Sur des forums tels que le forum Rivian, certains internautes ont affirmé que l'équipe d'Alpha Motor Corporation ne comptait que deux personnes. Un autre utilisateur a déclaré que "D&B les compte à 3". La propre page LinkedIn de l'entreprise, que l'on peut voir sur l'image principale de cet article, indique qu'elle compte entre 11 et 50 employés.

Galerie: Enquête sur Alpha Motor Corporation

Sans réponse, nous avons essayé d'en savoir plus sur Alpha Motor Corporation. Nous avons fait une recherche Google, et il est indiqué que son siège social est au 530 Technology Dr. Suite 100, Irvine, Californie, comme l'entreprise l'a déclaré. Avec l'aide de Google Maps, nous avons découvert qu'il s'agit de l'adresse de Discovery Park Irvine Spectrum, une société de location de bureaux.

La suite 100 est occupée par Spaces The Squad, une autre société de coworking qui propose plusieurs formules de bureaux, allant d'un espace physique (coûtant 430 dollars par personne et par mois) à un bureau virtuel (103 dollars par personne et par mois). Nous avons demandé à l'entreprise si Alpha Motor Corporation est l'un de ses clients et elle a confirmé que cette startup est en effet l'un de ses clients.

This Is All We Discovered So Far About Alpha Motor Corporation

Toujours avec l'aide d'internet, nous avons trouvé les marques déposées que possède Alpha Motor Corporation. En dehors de celles liées aux véhicules qu'elle a déjà présentés et à certaines de ses devises ("Move Humanity", "Accelerate Innovation For Humanity" et "Purpose Driven Mobility"), il existe des marques pour un camion électrique Super Wolf, un Alpha Icon, un Ares GT et quelque chose appelé Alpha Go ! qui semble être lié aux technologies de conduite autonome. L'entreprise compte 15 marques déposées.

This Is All We Discovered So Far About Alpha Motor Corporation

Ces documents confirment l'adresse de la société que nous avons trouvée lors de la recherche Google et affirment qu'il s'agit bien d'une société établie dans le Delaware. En recherchant Alpha Motor Corporation auprès de la division des sociétés de l'État du Delaware, nous avons trouvé un peu plus d'informations sur la startup EV, qui y a été enregistrée le 20 août 2020, sous le numéro 3494351.

This Is All We Discovered So Far About Alpha Motor Corporation

On découvre aussi un nom : Lee Edward Y. Cet homme est répertorié comme l'un des déposants de 8 des 15 marques. Il présente également une adresse postale à Tustin, en Californie.

Lee Edward Y est un avocat. En recherchant ce nom, nous avons trouvé un avocat en Californie appelé Edward Y. Lee. D'ascendance chinoise, Lee a une page sur CCYP.com, une petite annonce uniquement en chinois. Il est spécialisé dans le droit des dommages corporels et la défense pénale.

Les adresses de ses deux bureaux sont différentes de celle présentée sur le brevet. Pourtant, son bureau lié à son site internet EYLLaw.com est à la même adresse qu'Edward Y. Lee qui avait déposé les marques pour Alpha Motor Corporation et deux autres sociétés : Alpha EV LLC et EYLART LLC, selon Bizapedia. Les deux ont été déposées en mai 2020 et sont maintenant annulées. Nous supposons qu'Alpha EV LLC était le prédécesseur d'Alpha Motor Corporation.

This Is All We Discovered So Far About Alpha Motor Corporation
This Is All We Discovered So Far About Alpha Motor Corporation

Nous avons contacté Lee pour confirmer s'il s'agit bien du même avocat que celui qui figure sur la liste des enregistrements de marques et, dans l'affirmative, quelle est son implication dans Alpha Motor Corporation. S'il y a quelqu'un qui peut nous en dire plus sur les projets de l'entreprise, c'est bien lui.

En même temps, si la société était prête à partager ces informations, elle l'aurait déjà fait. Nous espérons qu'elle changera d'avis et nous en dira plus sur ce qu'elle est, ce qu'elle veut et comment elle compte y parvenir, car nous aimons vraiment le design de ses véhicules électriques, mais nous devons en savoir plus sur l'entreprise avant de pouvoir recommander à quiconque de réserver l'un de ses produits.