Véritable juge de paix pour n'importe quelle sportive, le Nürburgring est aussi un formidable terrain de développement, avec un tracé exigeant regroupant à peu près toutes les contraintes possibles. C'est pourquoi les constructeurs finalisent régulièrement le développement de leurs voitures sur ce circuit, et malgré l'électrification de la plupart des sportives modernes, le Nürburgring reste la référence absolue.
Du côté de chez Mercedes-AMG, toutes les voitures passent par la case Nordschleife, même les électriques, en témoignent ces nouvelles photos espion de la future Mercedes-AMG EQS. Cette version survoltée viendra prochainement coiffer la gamme de la grande berline électrique allemande, une gamme pour le moment animée par une puissante version EQS 580 de 523 chevaux et 855 Nm en guise de porte-étendard.
C'est bien évidemment une puissance respectable, mais Mercedes-AMG souhaite évidemment aller se frotter aux deux berlines électriques les plus puissantes du marché, à savoir les Porsche Taycan Turbo S (761 chevaux) et autres Tesla Model S Plaid (1020 chevaux). Les premières rumeurs indiquent que la Mercedes-AMG EQS pourrait se rapprocher de la puissance du Taycan Turbo S, et donc de bénéficier, avec overboost certainement, d'environ 750 chevaux. Toute la cavalerie sera envoyée aux quatre roues motrices via deux moteurs électriques.
En termes de design, Mercedes-AMG apportera quelques changements aérodynamiques, mais rien de vraiment spectaculaire au vu des photos espion. On reconnaît les fameuses jantes noires typiques des modèles de la marque, tandis que les boucliers et les jupes latérales devraient être un peu plus larges.
La Mercedes-AMG EQS devrait être la première voiture électrique, de série, de la firme d'Affalterbach. Le constructeur continue cependant le développement d'autres modèles thermiques ou hybrides rechargeables, avec l'arrivée prochaine des versions 73 pour les Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes et autres Classe S. La future Mercedes-AMG C 63 aura aussi le droit à une version plus sportive, avec le quatre cylindres de la Mercedes-AMG A 45 S étayé d'un moteur électrique.