Quelle insolence de la part de Mercedes-Benz !

La confiance en soi est une bonne qualité. Nous n'avons simplement jamais pensé qu'elle serait si universelle que même le système d'infodivertissement d'une voiture pourrait avoir cette qualité. C'est le cas de la commande vocale intelligente Linguatronic de Mercedes-Benz. Lorsque l'utilisateur de TikTok @kevinpr_03 a demandé à Linguatronic ce qu'il pense de Tesla, la réponse était si drôle qu'il l'a enregistrée et envoyée à @benzenthusiastofficial pour la partager.

 

Si vous n'avez pas regardé la vidéo ci-dessus, ce que Linguatronic répond est : "La même chose que toi. Sinon, vous ne seriez pas assis ici." C'est une réponse élégante, même si très opiniâtre et sûre d'elle. Comme l'indique l'utilisateur de Twitter @AaronS5_ ci-dessous, cela montre également "une certaine attitude envers Tesla".

 

Nous n'avons aucune idée de la manière dont ces réponses sont préparées et insérées dans le système. La réponse de Mercedes-Benz ne dénigre pas les voitures électriques, car il est lui aussi sur le point de mettre un terme aux véhicules thermiques au profit des véhicules à piles. Il faudrait plutôt la voir comme un pic envers Tesla, surtout que le constructeur vient de présenter l'EQS qu'il s'apprête à commercialiser pour rattraper/doubler la Model S

Nous nous demandons si Mercedes-Benz conservera ou non cette réponse à bord de l'EQS. Le constructeur allemand semble très sûr de lui, et il pourrait se montrer plus arrogant lorsqu'il multipliera les nouveautés pour essayer de battre le constructeur californien. 

En attendant, les ventes montrent que Tesla a une bonne longueur d'avance. La Model 3 est l'une des voitures électriques les plus vendues, et avec le Roadster et le Cybertruck, Tesla espère explorer de nouvelles voies qui lui assureront d'occuper la première place. Il ne faut pas non plus oublier la Model 2, une voiture de conquête avec laquelle Tesla pourrait charmer les clients au budget serré.