Les Américains pourront bientôt apprécier les qualités du quadricycle français.

Aux USA, les entreprises de covoiturage et de location de voitures n'ont pas vraiment le vent en poupe en raison de la pandémie, mais avec la mise en place rapide du vaccin contre le coronavirus, ces deux services devraient reprendre leur élan.

Ainsi, Free2Move, un service d'autopartage et de location de voitures du Groupe PSA, devenu Stellantis, a annoncé qu'un nouveau véhicule de sa flotte européenne allait arriver aux Etats-Unis. 

 

Cela a été annoncé via la page LinkedIn de la société montrant la silhouette du véhicule. Cependant, avec une forme aussi distincte que celle vue sur le post intégré ci-dessus, nous savons qu'il s'agit de la Citroën Ami - un véhicule électrique (quadricycle) à deux passagers développé par le constructeur automobile français.

Construit dans l'usine d'assemblage de Stellantis au Maroc, la Citroën Ami a été utilisée par Free2Move dans ses opérations européennes. Maintenant que ce petit et adorable quadricycle arrive aux Etats-Unis, il sera ajouté à la flotte de véhicules de partage et de location de la société, qui est actuellement composée des Chevrolet Cruze et Equinox.

Galerie: Citroën Ami (2020)

L'arrivée de la Citroën Ami n'est pas officielle à ce jour, car le post LinkedIn est un teaser sans suite. Le site Web de Free2Move USA ne présente pas encore le petit véhicule comme l'un de ses modèles en location, mais les tarifs sont indiqués à ce stade, ce qui vous permet de louer un véhicule de la flotte Free2Move pour une durée maximale de sept jours à 349,99 $, soit environ 50 $ par jour. Il convient de noter que chaque voyage utilisant les services de Free2Move est limité à 500 miles (environ 805 km), avec des frais de dépassement de 0,45 $ par mile.

Pour l'instant, Free2Move opère exclusivement à Washington DC, Paris, Madrid et Lisbonne. Cependant, il sera bientôt disponible à Portland, dans l'Oregon.