La famille ID ne compte aujourd'hui que quelques membres, mais elle aspire à devenir une famille nombreuse. Après les Volkswagen ID.3, ID.4 et ID.6, le constructeur allemand a présenté la version sportive, ou plutôt, dynamique du VW ID.4.
Lors de la présentation de l'ID.4 GTX, Volkswagen n'a pas hésité à annoncer l'arrivée prochaine d'un nouveau membre, le Volkswagen ID.5. Le fabricant est même allé jusqu'à donner un aperçu de ce nouveau modèle. On vous voit déjà pressé de le découvrir... il ne s'agit que de la version coupée de l'ID.4.


Dans cette vidéo, l'ID.5 est présenté dans sa version GTX. Il porte un camouflage très moulant qui ne cache absolument pas ses formes. Le VW ID.5 ressemble comme deux gouttes d'eau à l'ID.4, à ceci près que dans la partie arrière, son toit plonge davantage pour créer cet effet coupé.
La fiche technique du VW ID.5 devrait être calquée sur celle de l'ID.4. Si c'est le cas, alors il sera motorisé par un moteur synchrone à aimant permanent placé sur l'essieu arrière. Il délivrera 204 ch et 310 Nm de couple (une version moins puissante n'est à pas à exclure). Dans sa version GTX, l'ID.5 bénéficiera de deux moteurs pour développer une puissance totale et maximale de 299 ch. Dans ce cas, le 0 à 100 km/h pourrait être réalisé en 6,2 secondes.

Côté batterie, là encore, elle devrait afficher une capacité de 77 kWh pouvant offrir environ 500 km d'autonomie (il serait également proposé avec la batterie de 52 kWh). Branché à une borne rapide (125 kW maximum), l'ID.5 pourrait recharger de 5% à 80% en une trentaine de minutes.
En ce qui concerne les tarifs, le SUV Coupé devrait coûter plus cher que l'ID.4. Pour rappel, ce dernier démarre à partir de 39'370 € € (batterie 52 kWh) et 47'660 € (batterie 77 kWh) en France. La date de présentation de l'ID.5 est inconnue, il pourrait arriver cette année ou l'an prochain.