Cette voiture de pré-série n'est pas au meilleur de sa forme, mais ses performances s'annoncent palpitantes.

La Rimac C_Two (son nom final sera dévoilé prochainement) est une hypercar 100% électrique qui n'est pas encore sur le marché. Elle a été présentée par le constructeur croate en 2018 et s'apprête à entrer en production au cours des prochains mois. Limitée à 150 exemplaires, la Rimac C_Two a une fiche technique assez incroyable. 

Avant que la presse ne puisse l'essayer et que les premiers clients ne soient livrés, le fondateur de la marque, Mate Rimac, nous fait l'honneur de nous la présenter en détail et à nous montrer ce dont la C_Two est vraiment capable de faire face à une autre électrique, la Porsche Taycan Turbo S

Rimac C_Two
Rimac C_Two 2018

Alors oui, en effet, la Porsche Taycan n'est pas une hypercar contrairement à la Rimac, mais comme vous allez le voir dans cette vidéo, la berline électrique n'a franchement pas à rougir devant la Rimac. Par ailleurs, veuillez garder en tête que la C_Two ici présentée n'est pas une voiture de série mais de pré-production que le fabricant utilise pour peaufiner ses réglages. Elle n'est donc pas au top de sa forme, mais peu importe, car les accélérations sont vraiment surprenantes.  

D'après les données relevées par Mate Rimac, la C_Two a parcouru le 400 m départ-arrêté en 8,95 secondes à une vitesse de 251,2 km/h. Après quelques tentatives, la C_Two a montré qu'elle était capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en 2,33 secondes, ce qui n'est pas mal en soi, mais assez éloigné de la version de série qui sera en mesure d'accélérer en 1,85 seconde avant de filer à une vitesse maximale de 412 km/h ! 

Avec 1914 ch sur les quatre roues motrices (Mode Track), la Rimac ne fait qu'une bouchée de la Porsche Taycan. Malgré un mauvais départ, elle a expédié le quart de mille en 8,94 secondes. La Taycan ne peut que s'incliner face à ce monstre de puissance. Il est à noter que ce prototype ne délivre pas encore sa pleine puissance et qu'il est dépourvu du mode Launch Control.

Mate Rimac promet que son hypercar se placera au sommet de la hiérarchie. Elle accélèrera plus rapidement que les Bugatti Chiron et Tesla Model S Plaid+. Nous avons déjà hâte de voir les courses de Drag Race de cette Rimac.