Le concept de l'Audi A6 e-tron a été présenté au salon de Shanghai. Il annonce l'arrivée d'un tout nouveau modèle électrique qui pourrait conserver ce même patronyme. Le prototype semble proche du modèle final, à condition de remplacer et d'ajouter certains éléments.
Il n'en faut pas beaucoup pour passer du concept à la voiture de série, c'est en tout cas ce que nous pensons et ce que pense l'illustrateur du site Electric Vehicle Web. Ce rendu montre ce à quoi l'Audi A6 e-tron pourrait ressembler, et le résultat est plutôt prometteur.
Ce modèle ira renforcer la gamme e-tron du constructeur d'Ingolstadt constituée des Audi e-tron, e-tron Sportback, e-tron GT et Q4 e-tron. L'an prochain, Audi lancera un autre modèle, le Q6 e-tron ; d'autres électriques sont prévues à commencer par l'A6 e-tron donc.
Lors de sa révélation, Audi a communiqué quelques informations comme les dimensions qui sont de 4,96 m de long, 1,96 m de large et 1,44 m de haut. Les designers ont mis un point d'honneur sur l'aérodynamique, par ailleurs, le Cx de l'Audi A6 e-tron n'est que de 0,22.
Sous sa belle carrosserie, l'anti-Tesla Model S repose sur la plate-forme PPE que l'on retrouvera également sous les modèles signés Porsche. Les voitures qui en sont équipées peuvent recevoir un ou deux moteurs électriques. La puissance cumulée peut grimper jusqu'à 476 ch pour 800 Nm de couple. Plus important encore, la batterie. L'Audi A6 e-tron a une batterie de 100 kWh promettant d'offrir jusqu'à 700 km d'autonomie d'après le cycle WLTP.
Grâce à une puissance de recharge allant jusqu'à 270 kW, cette berline peut théoriquement recharger ses cellules de 5 à 80% en seulement 25 minutes ce qui représente un gain d'autonomie assez important.
L'Audi A6 e-tron est aussi l'occasion de découvrir le nouveau design du fabricant avec des feux avant effilés et des entrées d'air béantes. L'arrière est encore plus surprenant avec un bandeau lumineux et un coffre assez spécial en deux étages.
Source: ElectricVehicleWeb