Une étude révèle les recherches des internautes du monde entier, et il y a des surprises !

Le site internet Comparethemarket.com aime éplucher les données de recherche de Google. Et la compagnie d'assurance britannique vient de publier une nouvelle étude concernant la popularité des différentes voitures électriques sur internet.

Si l'on se base sur les recherches Google des internautes du monde entier, alors la palme revient à la Tesla Model 3, indétrônable dans plus de 90 pays du globe ! Sur la deuxième marche du podium, on trouve un autre enfant d'Elon Musk : le Model X, véhicule zéro émission le plus populaire dans 27 autres pays. Enfin, la Nissan Leaf ferme la marche.

Les voitures électriques les plus recherchées sur internet

"En tant que leader mondial des véhicules électriques, il n'est pas surprenant que les modèles de Tesla soient les plus populaires dans près de deux tiers des pays du monde, notamment au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Australie", déclare Dan Hutson, responsable du secteur automobile chez comparethemarket.com. "La Tesla Model 3 est la voiture la plus recherchée dans 11 fois plus de pays que la Nissan Leaf, en troisième place, ce qui montre à quel point les Tesla sont populaires sur le marché mondial des véhicules électriques."

Most searched EV in the world North America map

La domination de Tesla est la plus forte en Amérique du Nord. À l'exception de quelques pays d'Amérique centrale et des Caraïbes qui préfèrent le Model X, la partie haute du continent américain est dominée par la Model 3. Il est intéressant de noter qu'au Guatemala, la BMW i3 est la voiture électrique la plus recherchée. 

Most searched EV in the world Europe map

En Europe, les recherches Google sont un peu plus diversifiées mais la Model 3 occupe de nouveau la tête de la liste dans la plupart des pays. La Polestar 2 est le modèle le plus recherché dans quelques pays scandinaves. La Renault ZOE est l'électrique la plus recherchée au Portugal, en Roumanie et en Hongrie. Ce qui est étonnant, c'est l'amour de la Turquie envers la Renault Twizy et les préférences automobiles partagées entre la Biélorussie et le Guatemala. 

Most searched EV in the world Asia map

De nombreux pays d'Asie n'ont pas de données mais on retrouve une fois encore des choix variés. La Model 3 l'emporte toujours. La Russie, la Mongolie, le Sri Lanka, la Jordanie et le Koweït plébiscitent la Nissan Leaf. Au Japon, on adore la Honda E tandis qu'au Pakistan, on ne semble pas pouvoir se passer de l'Audi e-tron. 

L'arrivée sur le marché de modèles haut de gamme, tels que la Mercedes EQS et l'Audi e-tron GT, devrait probablement faire évoluer cette carte dans les années à venir !

Most searched EV in the world map