La version de série pourrait arriver au cours du second semestre 2021.

Audi a récemment présenté son tout nouveau véhicule électrique, le Q4 e-tron. Le constructeur aux anneaux était présent au salon de Shanghai où il a levé le voile sur l'Audi A6 e-tron que nous vous avons présentée sur InsideEVs France. Vous ne le savez peut-être pas, mais Audi a profité du salon chinois pour exposer un autre concept inédit qu'il n'a curieusement pas mis en avant aux yeux des médias. 

Ce véhicule mesure 4,87 m de long, selon nos informations, il serait basé sur la plate-forme MEB. Il s'agirait en quelque sorte du frère au VW ID.6 qui a aussi été dévoilé à Shanghai. C'est un grand SUV offrant probablement trois rangées de sièges. Pour le moment, nous ne pouvons pas le confirmer, comme vous pouvez le voir sur les photos, toutes les vitres sont noircies. L'habitacle du SUV n'est donc pas encore finalisé.  

Audi Concept Shanghai
Audi Concept Shanghai

En l'absence d'informations officielles, nous ne pouvons rien confirmer, mais nous pouvons toutefois spéculer vu que le modèle de série devrait se rapprocher du VW ID.6. Dans ce cas, nous pensons que cet Audi (dans sa version la plus puissante) sera proposé en version quattro motorisée par deux moteurs électriques. Sa puissance serait supérieure à 300 ch tandis que son accélération de 0 à 100 km/h s'effectuerait en 6,6 secondes. 

Audi Concept Shanghai

Voici la fiche technique du VW ID.6 qui pourrait être reprise par l'Audi

  • Puissances : 132 kW / 150 kW / 225 kW
  • Couple : 220 Nm / 310 Nm
  • Capacité batterie : 58 kWh / 77 kWh
  • Autonomie : 436 km / 588 km (NEDC Chine)
  • Vitesse maximale : 160 km/h
  • 0 à 100 km/h : 9,3 sec (132 kW) / 9,1 sec (150 kW) / 6,6 sec (225 kW)

L'Audi Concept Shanghai changera de nom pour se conformer à la gamme électrique du constructeur. Il ne sera certainement pas baptisé Audi Q6 e-tron car ce modèle a été confirmé pour l'année prochaine et nos photos espion montrent que ces deux modèles sont différents. Nous saurons tout ultérieurement, Audi pourrait lancer le modèle de série au cours du second semestre 2021. 

Galerie: Audi Concept Shanghai