Le modèle RestoMod a des messages à faire passer.

Opel revisite un modèle emblématique. Présentée le 19 mai 2021, la nouvelle Manta GSe ElektroMOD est censée offrir le meilleur des deux mondes : des émotions sans émission.

Pour l'heure, nous devons nous contenter d'images de l'avant mais celles-ci nous assurent d'ores et déjà que le design s'inspirera largement de la Manta A des années 1970. La voiture sera dotée d'un groupe propulseur 100% électrique, vraisemblablement celui des modèles de la plateforme CMP, et recevra également l'affichage de la Mokka-e.

Sous le capot noir, le moteur à essence de quatre cylindres fait donc place à un bloc électrique.  La carrosserie jaune néon a également droit à un sourire éclatant puisqu'elle sera équipée de la même calandre Pixel Vizor que l'on retrouve sur les Mokka et Crossland.

Opel Manta GSe ElektroMOD (2021)

Avec sa calandre, la Manta GSe peut communiquer avec l'environnement extérieur en passant divers messages. Ainsi, on peut lire : "Mon cœur allemand a été elektrifié", "je suis en mission zéro", ou encore "je suis un ElektroMOD". Les designers d'Opel ont également repensé le logo Manta en y intégrant un code QR.

"La Manta GSe ElektroMOD est l'œuvre de gens passionnés, designers, modélisateurs 3D, ingénieurs, techniciens, mécaniciens, spécialistes du produit et de la marque", explique Pierre-Olivier Garcia, Opel Global Brand Design Manager. "Ce sont tous des fans absolus d'Opel, qui aiment les voitures et s'amusent à développer de nouvelles choses. Avec la Manta GSe, nous jetons un pont entre la grande tradition Opel et un avenir durable qui devient ainsi très désirable. Ce mélange de l'esprit du temps et de modernité est absolument fascinant.

Galerie: Opel Manta GSe ElektroMOD

Certes inspirée de la Manta A, la Manta GSe ElektroMOD rend également hommage à une communauté croissante de fans modifiant des classiques pour y intégrer des technologies modernes, ce que l'on appelle "RestoMod". Son nom rappelle également l'Opel GT Elektro, premier modèle électrique de la firme et ayant signé plusieurs records dans les années 1970.

La Manta GSe ElektroMOD représente une nouvelle étape vers la transition énergétique de la marque. D'ici 2024, l'ensemble de la gamme d'Opel sera électrifiée, qu'il s'agisse de versions hybrides rechargeables ou de groupes propulseurs 100% électriques. Aujourd'hui, la gamme zéro émission du constructeur comprend la Corsa-e, la Mokka-e, le monospace Zafira-e Life, ainsi que les utilitaires Combo-e et Vivaro-e.

L'Opel Manta GSe ElektroMOD reçoit ses dernières retouches à Rüsselsheim. Le 19 mai 2021, le modèle sera officiellement présenté et ses moindres détails dévoilés. 

Galerie: Opel GT Elektro