Ce matin, les images d'une propriétaire Tesla en Chine ont fait le tour du monde. Pour protester, elle n'a pas trouvé mieux que de se rendre au Salon de Shanghai et de grimper sur le toit d'une Tesla Model 3 exposée dans le stand de la marque. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, elle se tient sur la voiture en criant pendant un certain temps avant d'être escortée par les agents de sécurité.

Selon elle, les freins de sa voiture sont défectueux. Elle n'est pas la seule à le crier haut et fort, mais il n'existe pas de rapport mettant en cause les freins des Model 3. Selon Tesla, les affirmations de la femme sont fausses.

La femme portait un t-shirt sur lequel figurait un message. Des sources confirment que le message traduit en anglais est "Brake Lost Control" ou "les freins de la voiture ne fonctionnent pas". La femme aurait également crié "Tesla brake lost control".

 

Selon Bloomberg, les agents de sécurité ont tenté de cacher le message sur son tee-shirt en utilisant des parapluies. Cependant, elle a continué à crier pendant un certain temps avant d'être arrêtée par les agents de sécurité. 

L'article de Bloomberg souligne que Tesla connaît bien cette femme, et ce depuis un certain temps. Elle a commencé à diffuser en direct ses préoccupations près du stand de Tesla au salon de Shanghai avant de prendre position sur le toit du véhicule d'exposition. 

 

La femme affirme que les freins de sa Tesla Model 3 ont lâché. D'après elle, 4 membres de sa familles ont failli perdre la vie suite à un accident. Selon les données de Tesla relatives à sa voiture, la Model 3 roulait à environ 75 mph (120 km/h), et ses systèmes d'alerte et de freinage d'urgence ont fonctionné correctement lors de l'incident.

Nous mettrons à jour cet article une fois que nous aurons plus d'informations. Nous n'avons probablement pas fini d'entendre parler de cette affaire assez inquiétante.