La version améliorée de la citadine électrique la plus vendue au monde devrait arriver en Europe sous un nouveau nom.

Si vous êtes des fidèles lecteurs d'InsideEVs.fr, alors vous avez déjà entendu parler du constructeur Wuling et de son modèle Hongguang Mini EV. Depuis juillet 2020, ce cube sur roues est proposé en Chine à un prix si compétitif qu'il a remplacé la Tesla Model 3 au rang de voiture électrique la plus populaire de l'Empire du Milieu.

Désormais, Wuling dévoile une version plus élégante de sa spartiate Hongguang Mini EV : la Macaron. Le nom du modèle est assez évocateur, les trois couleurs pastel proposées rappellent celles de la célèbre pâtisserie. Outre ces coloris, une sécurité renforcée pousse le prix de la voiture électrique à 4800 ou 5600 euros, selon la taille de la batterie.

Parmi les nouveautés apportées sur la Macaron, on trouve un airbag de série pour le conducteur, un système de freinage antiblocage électronique, un système de contrôle de la pression des pneus, ou encore un système d'alerte piéton à basse vitesse.

La voiture est également équipée d'une caméra de recul et de capteurs de stationnement à l'arrière. Peu modifié, l'habitacle a été rendu un peu plus convivial. En revanche, ce qui ne change pas, ce sont les minuscules roues de 12 pouces. Avec une longueur de 2,917 mètres, une largeur de 1,493 mètre et une hauteur de 1,621 mètre, la Macaron est principalement destinée à la conduite en ville.

Galerie: Wuling Hongguang Mini EV Macaron

Si l'on se penche sur les performances, le véhicule électrique a une puissance maximale de 20 kW (environ 27 ch) pour 85 Nm de couple. La Wuling atteint une vitesse maximale de 100 km/h, possède une autonomie de 170 kilomètres et peut être rechargée sur une prise standard de 220 volts. Sur la balance, la Macaron a un poids plume, elle pèse entre 665 et 700 kilos.

Et les automobilistes européens pourraient aussi profiter du modèle électrique puisque Wuling se prépare à une commercialisation d'une version encore plus luxueuse sur le Vieux Continent. Celle qui sera renommée FreZe Nikrob sera uniquement disponible avec la batterie LFP de 13,8 kWh pour un prix ne dépassant pas les 10'000 € !