Rendez-vous à 18h.

Nous y sommes. Nous sommes le jeudi 15 avril 2021 et il est l'heure pour Mercedes de lever le voile sur une voiture que ses équipes développent depuis de longues années. La Mercedes EQS est la nouvelle berline électrique du constructeur à l'étoile. Elle ouvre la voie à une nouvelle génération de voitures électriques. 

Au cours des semaines passées, le constructeur allemand a communiqué plusieurs fois autour de sa berline et nous a même dévoilé l'intérieur de l'EQS. Nous savons par exemple que deux batteries seront proposées : 107,8 kWh et 90 kWh. L'autonomie maximale est de 770 km selon cycle WLTP. 

Concernant les motorisations, au lancement, plusieurs versions sont proposées. Il y a la Mercedes EQS 450+ qui bénéficie d'un seul moteur électrique d'une puissance de 245 kW. L'EQS 580 4Matic a deux moteurs électriques délivrant la bagatelle de 385 kW ainsi qu'une transmission intégrale. Le fabricant a affirmé qu'une version Performance verra aussi le jour. 

Comme nous l'avons vu précédemment, la Mercedes EQS peut être branchée à une borne délivrant une puissance allant jusqu'à 200 kW. Dans ce cas, après seulement 15 min de charge, la batterie récupère jusqu'à 300 km d'autonomie. 

Voici en résumé tout ce que nous savons de la Mercedes EQS, nous en saurons davantage dans quelques heures, lorsqu'elle sera dévoilée en totalité par son fabricant. 

Si vous souhaitez visionner la présentation en direct, nous vous donnons rendez-vous ici à 18 h. 

Galerie: Fiche technique Mercedes-Benz EQS