Soyez indulgents avec nous, car cette histoire a commencé dans un sens, puis a rapidement basculé dans la direction opposée. Drive Tesla Canada a rapporté un incident, accompagné d'une vidéo du conducteur de la Tesla impliquée.

Le conducteur d'un Tesla Model Y a détruit sa voiture dans un parking. Cependant, il a ensuite posté une vidéo de l'incident et a tenté d'accuser Tesla prétextant que sa voiture a accéléré seule. Il est également allé jusqu'à dire qu'un incendie s'était déclaré derrière les airbags de la voiture.

Comme vous le savez peut-être, de nombreuses voitures ont fait l'objet d'allégations d'accélération involontaire, bien qu'elles se soient presque toujours avérées fausses. Ce comportement est malhonnête, même s'il est logique qu'une personne venant d'acheter une voiture neuve essaie de trouver un autre coupable en cas d'incident.

Des accusations assez récentes concernant l'accélération spontanée des véhicules Tesla ont fait l'objet d'une enquête approfondie de la NHTSA. L'organisation a découvert que ces cas étaient en fait des erreurs de conduite. Par exemple, les conducteurs appuyaient parfois sur la pédale d'accélérateur plutôt que sur la pédale de frein.

Bill Aguilar, propriétaire d'un Tesla Model Y, n'est peut-être pas au courant de cette nouvelle. Quoi qu'il en soit, il a partagé les images TeslaCam du récent incident, affirmant que la voiture était en faute. Peu de temps après la parution de l'article sur Drive Tesla Canada, la vidéo a été retirée. La publication a rapporté :

"MISE À JOUR : Il semble que le propriétaire ait fait marche arrière dans sa plainte pour accélération involontaire en supprimant sa vidéo. Heureusement, l'internet est éternel, alors voici une autre copie."

Vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessus et regarder la vidéo originale. Il est intéressant de noter qu'après la publication de cette histoire sur Drive Tesla Canada, une chaîne YouTube - Nukem Finance - a couvert la nouvelle pour faire lumière sur cette affaire. La vidéo est intégrée ci-dessus.

Après avoir visionné les images originales de TeslaCam, lu l'article de Drive Tesla Canada et regardé la vidéo en haut de la page, nous vous encourageons à tirer vos propres conclusions. Et nous serions ravis de les lire dans la section des commentaires ci-dessous.