Le 0 à 100 km/h prend moins de 2 secondes !

Il y a près d'un an, Elektron Innovativ présentait sa première réalisation électrique, l'Elektron One, d'une puissance de 1341 chevaux (1000 kW). Ses débuts étaient programmés pour le Salon de l'automobile de Genève 2021, cependant l'évènement a été une nouvelle fois annulé en raison de la pandémie de COVID-19.

Se faisant désormais connaître sous le nom d'Elektron Motors, un autre modèle de la firme allemande vient d'être présenté en avant-première. Il s'agit de l'Elektron Quasar, une hypercar 100% électrique, dont la puissance est bien supérieure à celle de la One.

Galerie: Elektron Quasar

Selon Elektron, la Quasar va produire une puissance totale de plus de 2300 ch (1715 kW) à l'aide de quatre moteurs électriques, vraisemblablement un pour chaque roue. Ce que le constructeur appelle le système Elektron Smart Torque Vectoring (ESTV) sera utilisé pour produire cette puissance incroyable. L'ensemble du groupe propulseur électrique déplacera un poids annoncé de 1500 kilos.

Avec de tels chiffres, il n'est pas surprenant d'apprendre que la Quasar puisse passer de 0 à 100 km/h en seulement 1,65 seconde, ce qui est bien plus rapide qu'une monoplace de Formule 1, et que sa vitesse de pointe soit limitée à 450 km/h ! Bien entendu, ces chiffres ne sont que des extraits d'un communiqué de presse. Attendons de voir ce qu'Elektron sera capable de réaliser après le lancement de son hypercar, en 2023. La Quasar ne sera produite qu'à 99 exemplaires, livrés sur trois ans. Son prix ? 2,2 millions d'euros !

Quant à l'Elektron One, le tout premier véhicule, le PDG de la firme, Armagan Arabul, a déclaré que la production n'était pas annulée mais plutôt reportée. Ceux qui attendaient le lancement officiel de l'Elektron la moins puissante devront patienter huit mois après les débuts de la Quasar. Gardons donc un œil ouvert si les deux projets se concrétisent dans le futur.