On ne sait pas exactement ce que nous prépare le constructeur britannique du groupe BMW. Toutefois, et d'après le bien informé Autocar, Mini lancera prochainement un tout nouveau modèle. En plus d'être électrique, il a la particularité d'être plus petit que le restant de la gamme se rapprochant davantage de la Mini originelle. 

Vous imaginez bien que pour le moment, le constructeur n'a révélé aucune information à ce sujet, mais selon le magazine britannique, cette Mini aurait déjà un nom et s'appellerait Minor. La Mini Minor donc, est essentiellement destinée à un usage urbain. Grâce à son petit gabarit, elle serait capable de se faufiler n'importe où.  

Mini Cooper SE EV nouvelle génération
Mini Cooper SE EV nouvelle génération

D'après les bruits de couloir, ce modèle aurait une "petite" batterie de 35 kWh. Selon la procédure WLTP, son autonomie pourrait dépasser 200 km, ce qui est amplement suffisant pour son usage premier. Côté puissance, elle serait plus puissante qu'une Dacia Spring, les 135 ch semblent à portée de main.

Mini Cooper SE EV nouvelle génération

Autre point à noter, la Mini Minor pourrait être produite en Chine grâce à l'alliance entre les groupes BMW et Great Wall. L'usine encore en construction dans la province du Jiangsu semble toute désignée. On rappelle que la production des Smart a aussi été délocalisée en Chine, tout comme la production de la Dacia Spring qui veut envahir le marché européen. L'Empire du Milieu semble devenu incontournable dans la production de petites voitures électriques. 

Mini a du pain sur la planche, car d'autres modèles sont prévus. On peut par exemple citer la version de série et dégonflée du concept Pacesetter ainsi qu'un crossover qui devrait se placer au-dessus de la Mini Countryman. 

Comme nous vous l'annoncions au mois de mars dernier, Mini pourrait passer au tout électrique d'ici 2030. Attendez-vous donc à ce que les modèles thermiques disparaissent progressivement au profit des voitures à piles.