Un match thermique - électrique sous haute tension !

Bien plus impressionnant que la course en ligne droite, le tir à la corde est l'un des moyens les plus parlant pour souligner toute la puissance et la performance des voitures électriques. Ainsi, la chaîne YouTube Dobre Cars a réuni le Tesla Model X et le Mercedes-Benz G500 4x4² pour un duel épique !

Côté Allemagne, on peut compter sur un moteur thermique V8 biturbo de quatre litres développant 416 ch et 610 Nm de couple, d'une transmission automatique à sept rapports et, surtout, d'une taille immense ! À vrai dire le G500 est si massif que l'on pourrait parier sur sa victoire les yeux fermés. Du moins si son adversaire du jour n'était pas le Tesla Model X !

Certes moins impressionnant que son adversaire, le Model X est bien plus puissant. Dans sa configuration la plus agressive, le SUV électrique délivre 778 ch pour, tenez-vous bien, 1140 Nm de couple ! Malheureusement, nous ne savons pas quelle est la motorisation du Model X présent dans la vidéo, il n'est donc pas impossible que la puissance soit plus faible.

Plusieurs matchs ont eu lieu et, surprise, le Mercedes G500 remporte la première manche ! Le succès est de courte durée puisque les deux autres tests ont vu le Tesla l'emporter. À noter que l'ensemble du test s'est déroulé avec une voiture sur le toit en arrière-plan. Serait-ce le sort réservé au perdant ?

Il est également important de préciser que le tir à la corde est un exercice qui ne révèle généralement pas grand-chose. Les résultats dépendent énormément de l'état de l'asphalte, par exemple. Une chose est sûre, c'est un vrai divertissement, surtout lorsqu'une voiture électrique bat de puissants modèles thermiques !

Et lorsque le Cybertruck sortira des ateliers de la firme d'Elon Musk, il faudra probablement faire appel à deux modèles thermiques pour avoir une chance de le battre au tir à la corde...