Une cuisine, un salon, un bureau, une salle de bain et une chambre à coucher, le tout tient dans un minuscule espace à l'arrière du Cybertruck.

Le Tesla Cybertruck sera entre les mains des futurs propriétaires à la fin de cette année (ou début 2022). Avec des centaines de milliers de clients ayant déjà versé un acompte à Tesla, les entreprises spécialisées se frottent les mains et travaillent sur des équipements taillés pour le Tesla Cybertruck.

De nombreux acheteurs utiliseront le pick-up pour camper, pêcher et faire d'autres activités de plein air. Tracter une caravane est généralement une bonne solution, mais cette entreprise américaine a une autre solution pour transformer le Cybertruck en un véritable camping-car.

Un espace de vie dans la benne 

CyberLandr - Le Cybertruck façon camping-car

Le CyberLandr mesure 2,5 m de long et permet d'aménager l'espace arrière du Tesla Cybertruck pour le transformer en véritable camping-car. Cette structure est complètement rétractable, ainsi, en seulement quelques minutes, le Cybertruck peut retrouver sa forme normale et reprendre la route sans avoir à se trimballer une caravane ou une structure qui nuira à son autonomie. 

CyberLandr - Le Cybertruck façon camping-car

Le CyberLandr s'étend jusqu'au bord du hayon et possède des escaliers rétractables qui mènent à une porte coulissante. Il y a également des panneaux photovoltaïques qui génèrent 500 watts. Selon la société : "Comme le CyberTruck, le CyberLandr ne prévoit pas d'inclure des poignées de porte extérieures. La porte s'ouvrira lorsqu'une personne autorisée posera son pied sur les marches ou utilisera l'application pour ouvrir la porte."

Cuisine équipée

CyberLandr - Le Cybertruck façon camping-car

À l'intérieur, l'espace principal peut être utilisé comme cuisine, bureau, salon et chambre à coucher. Pour la cuisine, on retrouve un grand évier, des tiroirs à ouverture et fermeture automatiques, une plaque de cuisine à induction et un réfrigérateur à compresseur. 

Bureau et salon

Cet espace comporte également deux chaises avec une table pivotante. Il y a également une télévision de 32 pouces. La connexion à internet se fait par le biais d'une antenne StarLink qui fournit un accès Internet haut débit. Le Wi-Fi est également inclus.

Chambre à coucher

CyberLandr - Le Cybertruck façon camping-car

Les deux chaises peuvent pivoter et se transformer en lit queen-size. Ce lit se trouve à hauteur du comptoir, ce qui permet à deux enfants ou à un adulte de dormir en dessous. Les chaises peuvent même être transportées à l'extérieur. L'éclairage et la climatisation sont contrôlés par la voix et/ou une appli. Il existe également un système d'alarme avec une surveillance à 360° et des détecteurs de mouvements. 

Salle de bain

CyberLandr - Le Cybertruck façon camping-car

La salle de bain est située derrière l'espace de vie principal. Le réservoir d'eau fraîche se trouve dans le coffre du Cybertruck. Le sol est constitué d'un grand carreau en porcelaine chauffé et d'un évier compact. Comme il n'y a pas de réservoir d'eaux usées, les toilettes sont équipées d'une chasse d'eau sèche avec une cuvette autonettoyante. 

Réduction de l'autonomie et énergie électrique

Étant donné que le CyberLandr est pliable, l'aérodynamique du Tesla Cybertruck est préservée. Cela dit, il engendre une masse supplémentaire. Le poids à sec du CyberLandr est de 544 kg. La société affirme que ce poids supplémentaire ne réduit l'autonomie du Cybertruck que de 5%. Le CyberLandr n'a pas de système d'alimentation (les panneaux solaires ne suffisent pas), il se connecte au Cybertruck et utilise jusqu'à 20 kWh de son énorme batterie. 

Plus d'informations à venir

La production du Cybertruck étant prévue dans moins d'un an, l'entreprise travaille rapidement à la conception finale. Elle doit toutefois attendre que le Cybertruck arrive sur le marché et que Tesla publie les dimensions définitives. Le CyberLandr sera construit à proximité du lieu où sera fabriqué le Cybertruck, à Austin, au Texas (Gigafactory Texas). Le fabricant de camping-cars espère qu'un jour, les clients pourront commander les deux ensemble et avoir le CyberLandr déjà installé à la livraison. Nous n'avons pas encore les détails, mais l'entreprise affirme que l'installation et le retrait du CyberLander seront faciles.    

Le prix

Le CyberLandr coûtera 49'995 dollars, mais il y a une réduction de 5000 dollars accordée dans le cadre de son lancement. La durée de la promotion n'est pas mentionnée. Vous pouvez réserver dès maintenant avec un dépôt de 100 $. Il est intéressant de noter qu'un dépôt de 5000 $ vous permettra d'être livré parmi les premiers clients et d'obtenir une réduction totale de 10'000 $. Cette possibilité est limitée à seulement 20 clients.

Galerie: CyberLandr - Le camping-car façon Tesla Cybertruck