Il n'aura pas fallu attendre la fusion entre le groupe FCA et le groupe PSA pour que Jeep accélère sa transition énergétique. En effet, depuis l'année dernière, avant même le restylage du Compass qui vient d'être présenté, deux versions 4xe étaient d'ores et déjà disponibles. Alors évidemment, au moment de dévoiler cette version restylée, l'accent est surtout mis sur les deux versions hybrides rechargeables disponibles dès le lancement.
Esthétiquement, les évolutions concernent principalement la face avant, qui semble plus large, avec des optiques plus fines et un bouclier revu. La finition "S" lui octroie un look un peu plus sportif, avec pare-chocs couleur carrosserie notamment. Les vrais changements se situent à l'intérieur avec une planche de bord inédite et une présentation générale qui fait un bond en avant assez significatif.


Le Jeep Compass paraît plus cossu et plus technologique, avec notamment la présence d'une instrumentation sur un écran de 10,25 pouces et d'un écran tactile 10,1 pouces. Le système Uconnect 5 est doté de la navigation TomTom, d'une commande vocale "Hey Jeep" et de la compatibilité avec Apple Car Play et Android Auto.
Du côté des équipements, pour la première fois sur une Jeep en Europe, nous retrouvons l'assistance à la conduite semi-autonome de niveau 2, combinant le régulateur de vitesse adaptatif et le centrage dans la voie.
Longitude | Limited | 80th anniversary | Trailhawk | S | |
Hybride rechargeable 190 chevaux | 42'700 € | 45'200 € | 47'700 € | - | - |
Hybride rechargeable 240 chevaux | - | - | - | 48'700 € | 49'700 € |
La nouveauté technique de ces derniers mois, à savoir les deux motorisations hybrides rechargeables de 190 et 240 chevaux, est reconduite. Elles sont animées par une batterie de 11,4 kWh de capacité leur octroyant une autonomie 100 % électrique oscillant entre 47 et 49 kilomètres selon le cycle d'homologation WLTP.
Ce sont ces deux blocs électrifiés qui sont d'ailleurs proposés à la commande en premier, à un prix de départ de 42'700 euros. Une version diesel de 130 chevaux sera disponible ultérieurement, tout comme deux moteurs essence de 130 et 150 chevaux.