Dans quelques jours, la famille e-tron accueillera un nouveau membre.

Le mercredi 14 avril 2021, Audi présentera le tout nouveau Q4 e-tron. Il a déjà été présenté sous forme de concept, et seulement quelques semaines plus tard, le constructeur aux anneaux s'apprête à lever le voile sur le modèle de série. Audi devrait également profiter de l'occasion pour dévoiler la version Sportback qui comme vous n'êtes pas sans le savoir, offre une silhouette plus dynamique. 

L'Audi Q4 e-tron et son dérivé Sportback viennent resserrer les rangs de la gamme électrique. Audi commercialise déjà les e-tron et e-tron Sportback, il compte aussi et depuis peu l'e-tron GT. Avec le Q4 e-tron, le constructeur aux anneaux espère démocratiser un peu plus les véhicules électriques. Ce modèle devrait se positionner en-dessous des modèles cités et donc s'afficher à un prix plus attractif. 

 

À quelques jours de sa présentation et grâce aux informations fournies par Audi lors de la révélation du prototype, nous avons déjà une première idée sur les caractéristiques techniques de ce modèle. Reposant sur la plate-forme MEB, l'Audi Q4 e-tron devrait mesurer 4590 mm de long, 1865 mm de large et 1613 mm de haut. 

Dans l'habitacle, l'écran central mesure 10,1" de série. En option, il peut être remplacé par un écran de 11,6". Bien entendu, face au conducteur, on retrouve un écran numérique comme à bord de toutes les Audi de dernière génération.

Galerie: Audi Q4 e-tron Prototype

Plusieurs versions seront proposées aux clients. On s'attend à ce que le modèle d'entrée de gamme ne dispose que d'un seul moteur à l'arrière. Les versions haut de gamme devraient avoir deux moteurs électriques (ou plus) ainsi qu'une transmission intégrale. Sachant que l'Audi Q4 e-tron est en quelque sorte le cousin au VW ID.4, on s'attend à ce que son autonomie oscille autour des 450 km.

Plus tard, Audi lancera le Q6 e-tron que nos photographes ont déjà aperçu alors qu'il était en cours de développement. Vous pouvez visionner les photos ci-dessous.

Galerie: Photos espion Audi Q6 e-tron - Mars 2021