On en sait un peu plus sur l'EQS.

Mercedes-Benz commence peu à peu à communiquer autour de l'EQS. Après les photos de l'habitacle, le constructeur allemand a publié quelques caractéristiques techniques de sa berline de luxe électrique. Après lecture de cet article, vous saurez tout : capacité de la batterie, autonomie, motorisations et recharge. 

Batterie

Les acheteurs de la Mercedes EQS auront le choix entre deux batteries (400V). La première à une capacité utile de 107,8 kWh, quant à la seconde, sa capacité est de 90 kWh. Selon la batterie choisie et des motorisations, l'autonomie peut grimper jusqu'à 770 km selon le cycle WLTP. Bien sûr, avec la batterie de 90 kWh, l'autonomie sera en retrait avec environ 640 km. Ces batteries sont garanties 10 ans ou jusqu'à 250'000 km.

Mercedes-Benz EQS
Mercedes-Benz EQS

Motorisations

Bien entendu, plusieurs versions de l'EQS figureront au catalogue. La première est dotée d'un simple moteur électrique à l'arrière. La seconde bénéficie de deux moteurs électriques et de la transmission intégrale 4Matic. 

  • EQS 450+ : propulsion, 245 kW/568 Nm
  • EQS 580 4Matic : transmission intégrale, 385 kW/855 Nm
  • Version performance

Les performances de chacune des versions n'ont pas encore été dévoilées, mais Mercedes a indiqué que la vitesse maximale ne dépassera pas 210 km/h. 

Mercedes-Benz EQS

Recharge

La Mercedes EQS embarque en option un chargeur AC de 22 kW. La charge rapide peut grimper jusqu'à 200 kW, par ailleurs, Mercedes promet de récupérer jusqu'à 300 km d'autonomie en seulement 15 min de recharge

La nouvelle Mercedes EQS sera présentée le 15 avril prochain. Sa commercialisation est prévue en août 2021. À sa sortie, l'EQS sera le véhicule électrique offrant la plus grande autonomie sur le marché français. En une seule charge, elle est capable d'effectuer un trajet de 770 km, c'est mieux que la Tesla Model S Plaid et Grande Autonomie. La course à "qui a la plus grande autonomie" est lancée. BMW et Audi ne devraient pas tarder à entrer en piste. 

Galerie: Fiche technique Mercedes-Benz EQS