Les premières réactions du nonuple Champion du monde des rallyes et pilote X44 en Extreme E.

Arrivés jusqu'en finale de la course inaugurale d'Extreme E, le championnat de SUV tout-terrain électriques, le dimanche de Sébastien Loeb, Cristina Gutiérrez et X44 a été gâché par un problème technique les éliminant de la course pour la victoire.

Dans le désert d'AlUla, X44 n'a pas bénéficié d'un franc soutien dans les votes et, de ce fait, a fini dernière du GridPlay, le vote permettant de choisir les positions sur la grille de départ de la manche finale. Parti le plus à l'extérieur du premier virage, Loeb avait fort à faire pour s'imposer, affrontant Johan Kristoffersson et Timmy Hansen, pilotes expérimentés et habitués du rallycross.

Cependant, la perte de la direction assistée dès les premiers mètres a scellé la course de Loeb et Gutiérrez, les deux pilotes se battant désormais pour rallier l'arrivée, qu'importe la position. "C'était un bon week-end dans l'ensemble, on a marqué des gros points, fini sur le podium de la première course de la saison et pris la deuxième place au championnat", commente le nonuple Champion du monde des rallyes.

"Bien sûr, nous nous attendions à mieux en finale mais en entrant dans le premier virage, nous avons perdu la direction assistée. C'est un peu décevant mais je reste heureux de ce week-end, l'équipe a fait un excellent travail. Le principal est que nous ayons montré que nous pouvons nous battre pour la victoire. Cristina et moi étions très rapides donc je pense que nous avons nos chances pour le reste de la saison."

Au classement général, la victoire de Kristoffersson et Molly Taylor permet à l'équipe de Nico Rosberg de prendre la tête avec 35 points. Loeb et Gutiérrez sont deuxièmes avec 30 points. Hansen et Catie Munnings complètent le podium pour Andretti United avec 28 points. La prochaine manche d'Extreme E se tiendra le mois prochain, du 29 au 30 mai à Dakar, au Sénégal