La société britannique, propriété du chinois SAIC, présente enfin le concept avec 800 km d'autonomie et 0-100 en moins de 3 secondes

Il y a quelques jours, MG montrait les premières images d'un spider haute performance, le Cyberster. Aujourd'hui, la société britannique, qui connaît une sorte de seconde jeunesse électrique grâce au rachat par le Chinois SAIC, dévoile le look final du concept qui sera présenté au salon de l'automobile de Shanghai à la fin du mois.

Créée par le centre de design de Londres, le Cyberster s'inspire de ces modèles produits par l'entreprise dans les années 1960, notamment la MGB Roadster, mais réinterprète la forme et les éléments de style de manière moderne pour projeter la marque dans le futur et souligner la présence d'un groupe motopropulseur à zéro émission.

Un concept porté sur l'avenir

Carl Gotham, directeur du centre de style de SAIC au Royaume-Uni, a déclaré : "Le Cyberster est une voiture qui nous tient à cœur car elle relie notre passé à notre avenir. Il s'agit en outre d'un modèle à partir duquel nous construisons notre avenir en termes de conception et de technologie".

MG Cyberster Concept

Parmi les éléments qui soulignent le plus le lien avec les précédents modèles de la marque, il y a les feux avant circulaires, qui sur le Cyberster sont à peine esquissés par un anneau de lumière coupé en deux par un second feu positionné en biais. Au lieu du chrome traditionnel, le nouveau concept présente également une signature lumineuse qui s'étend sur toute la largeur de la partie avant.

Moins performant que le Tesla Roadster

Côté mécanique, le biplace électrique adopte une batterie qui lui permet d'atteindre 800 km d'autonomie et d'alimenter un moteur électrique dont on ne connaît pas la puissance précise mais qui promet une accélération fulgurante, avec un 0-100 en moins de 3 secondes. Pas autant qu'une Tesla Roadster en termes de vitesse, mais presque.

  • Autonomie : 800 km
  • 0-100 : < 3,0 secondes

Au-delà des performances, le Cyberster revêt une importance stratégique pour MG. En effet, l'entreprise, après des années de silence, est revenue à la vie officiellement en 2018, uniquement en Chine. Il y a peu, elle a annoncé son retour en Europe également, avec une gamme de SUV électriques. Avec ce concept, cependant, elle semble vouloir continuer sur la voie qui pourrait la ramener aux gloires du passé.

Galerie: MG Cyberster concept