Les infrastructures de recharge se développent, mais il faut un temps relativement long pour recharger un véhicule électrique, et il n'y a pas toujours de bornes disponibles. Cela est en partie dû au fait que les propriétaires de voitures à essence se garent sur les places de recharge, mais pas seulement.
L'ICE-ing est un terme anglophone qui s'applique aux propriétaires de voitures à essence qui squattent les bornes de recharge des véhicules électriques. Parfois c'est involontaire, mais souvent ce n'est pas le cas. Le plus triste, c'est qu'il n'y a pas grand-chose qu'un propriétaire de voiture électrique puisse faire, à part affronter les propriétaires de voitures à essence, ce qui n'est probablement pas la meilleure idée. Nous ne voudrions pas qu'une situation d'ICE-ing mène à la violence, et si c'était le cas, ce ne serait pas la première fois.
Dans certaines régions du monde, la police intervient si un propriétaire de voiture à essence se gare trop longtemps à un Superchargeur Tesla (ou, nous le supposons, à tout autre chargeur de VE). Certaines régions ont mis en place des mesures différentes et/ou des règles, des lois, des dispositifs pour lutter contre ce phénomène.
Quoi qu'il en soit, Arash Malek @MinimalDuck, propriétaire d'une Tesla et producteur vidéos, est récemment tombé sur une voiture à essence garée dans un Superchargeur Tesla. Une Honda Odyssey était stationnée devant le chargeur, avec le câble de recharge enfoncé dans sa calandre pour faire croire qu'elle était en train de charger. Malek a interpellé le conducteur à ce sujet mais il s'est enfui, laissant la voiture garée sur le Superchargeur.
Malek a souligné qu'il y avait un panneau indiquant qu'une voiture thermique pouvait être mise à la fourrière si elle bloquait le Superchargeur. Cependant, aucun numéro de téléphone n'était indiqué : faut-il appeler la police ?
Les règles et les lois relatives au blocage des bornes de recharge publiques varient considérablement d'un endroit à l'autre. Et, même lorsque les règles sont censées être strictes, leur application peut être relative. Quel est votre avis personnel sur la question ?
Vous vous souvenez de cette scène tournée lors de la Thanksgiving ? L'augmentation du nombre d'ICE-ing ne fera qu'aggraver la situation aux heures de pointe.
Source: Minimal Duck via Teslarati, StevenMConroy (YouTube)