L'autonomie d'une voiture électrique n'est plus un problème.

Comme on s'y attendait un peu, Mercedes-Benz annonce que son EQS aura une autonomie maximale (et d'après le cycle WLTP) de 770 km ! C'est l'une des valeurs les plus élevées, même une Tesla Model S Grande Autonomie (663 km) ne peut pas parcourir une si grande distance avec une seule charge. 

Le constructeur allemand a précédemment déclaré que la batterie de 108 kWh permettra à l'EQS de couvrir plus de 700 km avec une seule charge et comme nous pouvons le voir maintenant, l'autonomie finale pourrait être 10% plus élevé.

"Les jours où l'on craignait l'autonomie sont révolus ! La nouvelle #EQS a une incroyable autonomie allant jusqu'à 770 km, selon la norme WLTP.", a déclaré Mercedes.

Cela signifierait que la voiture ne consomme que 140 Wh/km selon le cycle WLTP. Nous ne savons pas à ce stade si la capacité de 108 kWh est utilisable en totalité ou non (capacité utile ou capacité totale).

L'une des principales raisons de cette autonomie élevée est la toute nouvelle plateforme EVA que Mercedes a développée pour les voitures électriques. La grande batterie et la forme très aérodynamique de la voiture (Cx de 0,20) contribuent également à soigner l'autonomie.

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En début de semaine, Mercedes-Benz a dévoilé le superbe intérieur de l'EQS. La présentation finale de la voiture est prévue pour le jeudi 15 avril 2021 à 18 heures (CEST).

Nous sommes convaincus qu'il s'agira d'une voiture électrique à la pointe de la technologie, car elle doit l'être. C'est tout simplement le haut de gamme de Mercedes-Benz, elle doit être aussi luxueuse que la nouvelle Classe S.

La fiche technique provisoire de la nouvelle Mercedes EQS

  • Autonomie : jusqu'à 770 km selon la procédure WLTP
  • Batterie : Lithium-ion, NCM 811
  • Capacité : 108 kWh (12 modules, environ 9 kWh par module)
  • Coefficient de pénétration dans l'air : 0,20
  • Plate-forme : EVA