Il sera présenté l'an prochain

Audi a d'ores et déjà confirmé l'existence du Q6 e-tron. Celui-ci prendra vie juste après le Q4 e-tron que le constructeur aux anneaux a présenté sous forme d'un prototype très proche du modèle de série. Précédemment, le patron d'Audi a annoncé la date de présentation du Q6 e-tron, ce sera pour 2022. 

En attendant de monter sur scène, le Q6 e-tron poursuit anonymement ses essais hivernaux. Une fois de plus, il a été aperçu par nos photographes espion. Ce prototype est lourdement camouflé, il est très compliqué d'imaginer le design du SUV électrique. Malgré tout, on devine quelques-unes de ses formes, mais aussi, ses optiques, ses boucliers, etc.

Photo espion Audi Q6 e-tron
Photo espion Audi Q6 e-tron

Contrairement au Q4 e-tron qui reposera sur la plate-forme MEB partagée par plusieurs modèles électriques du groupe Volkswagen, le Q6 e-tron se veut plus haut de gamme et utilisera à ce titre la plate-forme PPE d'origine Porsche. Par ailleurs, le Q6 e-tron sera un cousin au Porsche Macan qui bénéficiera prochainement d'une variante 100% électrique. Cette plate-forme est dédiée aux modèles premiums du groupe, le Q6 e-tron se positionnera donc naturellement au-dessus du Q4 e-tron. 

Cette architecture permet aux véhicules de disposer de roues arrière directrices, de la vectorisation du couple, d'une suspension pneumatique et d'une recharge ultrarapide de 350 kW. Pour l'heure, Audi n'a pas communiqué les détails techniques de son Q6 e-tron. Nous saurons tout ultérieurement. 

Photo espion Audi Q6 e-tron
Photo espion Audi Q6 e-tron

En attendant, découvrez les photos espion du Q6 e-tron qui n'est ici pas présenté sous son meilleur jour. Il lui manque quelques éléments comme la partie inférieure de la calandre, le radar du régulateur de vitesse adaptatif et d'autres équipements qui seront visibles sur le modèle de série. 

En lançant un énième SUV à électrons, Audi montre sa volonté de mettre un coup de boost sur l'électrique. Par ailleurs, le fabricant a déclaré ne plus développer de moteurs à combustion interne mais qu'il mettrait à jour ses moteurs actuels jusqu'à leur extinction. 

Galerie: Photos espion Audi Q6 e-tron - Mars 2021