Découvrez où seront installées les 30 nouvelles stations de recharge rapide en France, Espagne, Italie, etc.

Oliver Blume a déclaré lors du "Volkswagen Power Day 2021" que les stations de recharge rapide Ionity ouvriront dans quatre pays supplémentaires en 2021 : le Portugal, la Pologne, l'Estonie et la Lettonie. De nouvelles stations seront également inaugurées dans les villes des pays déjà ouverts. Nous avons interrogé Ionity sur ces nouvelles stations, et l'entreprise nous a montré une carte actualisée avec tous les emplacements. L'Europe comptera 30 nouvelles stations dans 13 pays.

Malheureusement, Ionity a décidé de ne pas divulguer les emplacements exacts à ce stade, mais la carte de l'entreprise le montre. Les propriétaires de VE seront probablement assez heureux de savoir où attendre ces nouveaux chargeurs rapides.

Check All The New Ionity Chargers For 2021 In Europe

L'Espagne est le pays qui recevra le plus de stations : sept au total. Elles seront à O Corgo, Milagros, Martín de Yeltes, Mérida, Trigueros, Cádiz, et Casabermeja. Dans certains de ces endroits, il semble qu'il y ait deux stations. C'est parce qu'elles sont situées dans des stations-service Cepsa, de part et d'autre des routes sur lesquelles elles se trouvent.

Check All The New Ionity Chargers For 2021 In Europe

Ionity et Cepsa ont annoncé la création d'un corridor de recharge rapide entre Madrid et Barcelone en novembre 2020 et ont déclaré avoir pour objectif de "couvrir les principales routes interurbaines en Espagne et au Portugal, ainsi que les principales routes de laison avec le reste du continent européen", avec 35 stations Ionity sur les sites de Cepsa en 2021.

Check All The New Ionity Chargers For 2021 In Europe

Dans les stations-service Cepsa au Portugal, nous trouverons les quatre premières stations Ionity du pays. Elles seront situées à Aldeia dos Fernandes (Almodôvar), São Bento do Ameixial (Estremoz), Arrabal (Leiria) et Alheira (Barcelos). Comme ils seront également placés des deux côtés des routes sur lesquelles ils se trouvent, on peut dire qu'elles sont au nombre de huit.

Check All The New Ionity Chargers For 2021 In Europe

Ces stations de charge rapide ont été placées pour permettre aux personnes voyageant de l'Espagne vers le Portugal d'avoir des chargeurs Ionity sur leur chemin vers Lisbonne, Porto, Faro et Gerês, les principales zones touristiques du pays. Elles aideront également les propriétaires de VE au Portugal à se rendre dans l'une ou l'autre de ces régions.

Check All The New Ionity Chargers For 2021 In Europe

La Pologne disposera de stations Ionity à Świecko (près de la frontière avec l'Allemagne), Rombark (Gdańsk) et Kaszewy Kościelne. Dans ce cas, les bornes de recharge seront situées dans les stations-service Shell. 

En Lituanie, en Lettonie et en Estonie, Ionity disposera de bornes dans des stations de carburant Circle K. L'Estonie aura deux emplacements pour eux à Märjamaa et Arumetsa. La Lituanie et la Lettonie n'en auront qu'un seul. La station lituanienne sera à Bijotai, entre Klaipėda et Kaunas (permettant la circulation des VE entre ces villes), celle de la Lettonie sera à Stapriņi, qui est assez proche de Riga, la capitale du pays.

Pour les autres pays qui disposent déjà de stations de recharge rapide Ionity, comme la France et l'Italie, ils obtiendront trois emplacements supplémentaires. En France, elles seront situées à Cressensac-Sarrazac, Bédenac et Bolleville. En Italie, les propriétaires de VE les trouveront à Nus, Scarlino et Battipaglia.

Check All The New Ionity Chargers For 2021 In Europe

L'Allemagne, la République tchèque, l'Angleterre, l'Écosse et la Suède auront chacune une nouvelle station Ionity. En Allemagne, ce sera à Hamminkeln. En République tchèque, l'emplacement choisi est Lovosice. L'Angleterre aura une autre station de recharge rapide Ionity à Alnwick, et l'Écosse à Glasgow. Enfin, en Suède, la nouvelle station sera située à Gävle.

Galerie: Carte 2021 des stations de recharge Ionity en Europe