Tesla est l'ennemi à abattre. Le constructeur californien est dans le viseur de plusieurs constructeurs automobiles qui redoublent d'efforts pour le dépasser. Pour mettre toutes les chances de son côté, le Chinois Geely lance une nouvelle marque : Zeekr

Cette marque dédiée aux véhicules électriques haut de gamme s'attaque de plein front à Tesla. Le groupe chinois a pourtant déjà dans son portefeuille une marque dédiée aux voitures électriques comme Polestar. Il détient aussi Volvo, Lotus et Lynk & Co, qui commercialisent eux aussi quelques modèles 100% électriques. 

Zeekr se veut plus haut de gamme, et pour arriver à ses fins, les modèles de cette nouvelle et jeune marque rouleront sur une plate-forme baptisée SEA - Sustainable Experience Architecture. Il n'y a pour le moment pas plus d'informations à propos de cette nouvelle marque, qui si elle veut vraiment faire de l'ombre à Tesla, doit redoubler d'efforts en matière technologique. 

Tesla compte dans ses rangs les Model S, Model X, Model 3 et Model Y. Bientôt, le fabricant américain lancera le Cybertruck, mais aussi, le Tesla Roadster ainsi que le Tesla Semi dont le développement semble toucher à sa fin. Chaque nouveauté de Tesla a quelque chose de spécial, et le constructeur sait parfaitement comment faire parler de lui. 

La tâche est grande mais pas impossible, avec Zeekr, Geely doit penser à chaque détail à commencer par les points de vente qu'il espère changer en n'ouvrant que des hubs dans les centres-villes et en incitant les clients à acheter sur internet. Le constructeur veut aussi lancer une ligne de vêtements et impliquer les clients dans la vie de la marque afin de créer une communauté de passionnés qui défendraient leur marque bec et ongles.  

À l'heure actuelle, nous ne savons pas si cette marque sera commercialisée ou non en Europe. Nous en saurons plus ultérieurement. 

Note : la photo de couverture représente la Geely Geometry A.