Alors que l'on attend avec impatience l'arrivée du BMW iX dévoilé il y a déjà plusieurs mois, la firme de Munich vient de dévoiler les premières images de la i4, une sorte de  Série 4 Gran Coupé à zéro émission. 

Comme souvent chez BMW, la voiture présentée et qui sera produite en série, suit de très près le design du concept la préfigurant, le Concept i4 dévoilé il y a un an, reprenant la grande calandre à double haricot, qui contrairement à ce que l'on trouve sur les voitures à moteur à combustion est fermée.

Une gamme allant jusqu'à 530 ch

Le design mis à part, l'entreprise affirme que la BMW i4 sera disponible en plusieurs versions et que celles-ci différeront en termes de puissance et d'autonomie.

Au sommet de l'offre, il y aura un modèle de 530 ch, qui pourrait être développé par le département sportif M et pourrait donc être appelé i4M, capable de sprinter de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe (limitée électroniquement) de 200 km/h.

Galerie: 2022 BMW i4

Pour ce qui est de l'autonomie maximale, il faudra compter sur des versions moins poussées, qui seront capables de parcourir jusqu'à 590 km sur une seule charge. Elles seront alimentées par une batterie d'environ 80 kWh qui pourra se recharger en courant continu à une vitesse de 150 kW.

  • Batterie : 80 kWh
  • Recharge : jusqu'à 150 kW DC
  • Puissance max : jusqu'à 530 ch
  • Autonomie : jusqu'à 590 km
  • Vitesse max : 200 km/h

La parenté avec la Série 4

En attendant d'avoir plus d'informations sur la gamme et les versions disponibles (elles seront dévoilées dans les prochaines semaines), le constructeur bavarois a tenu à souligner la similitude de taille et de proportions avec la Série 4 Gran Coupé. 

BMW a également expliqué que bien que la grande calandre n'ait aucune fonction liée au système de refroidissement et ne soit donc plus nécessaire, elle a été adoptée à la fois pour donner une continuité stylistique et pour avoir un endroit où cacher les nombreux capteurs et caméras nécessaires aux dispositifs d'aide à la conduite. 

Rien n'a encore été montré pour l'intérieur. La voiture devrait avoir un agencement similaire à celui du concept, avec le nouveau système d'infodivertissement iDrive 8 sur un grand écran tactile de 14" 9 aux côtés du moniteur d'instrumentation numérique de 12" 3.