Il y a environ un an, BMW a dévoilé le concept i4 comme un aperçu d'une nouvelle berline de production entièrement électrique de la marque. Plus tard en 2020, il a été confirmé que le produit final serait dévoilé cette année, en 2021. Et il s'avère que nous ne sommes plus qu'à quelques heures de découvrir cette toute nouvelle i4 !

BMW a confirmé que sa nouvelle berline i4 serait dévoilée ce 17 mars et a publié une seule image teaser de la berline 100 % électrique. L'information a d'abord été rapportée par BMW Blog, qui l'a appris par Frank Weber, membre du conseil d'administration en charge de la R&D chez BMW. Mais =quelques heures plus tard, le constructeur automobile confirmait lui-même l'information.

 

L'image teaser ne révèle pas grand-chose, mais elle confirme essentiellement ce que nous savions déjà. La i4 de production sera très proche du design de la i4 Concept et nous nous attendons à quelques petites modifications, notamment des phares légèrement différents et peut-être d'autres petites touches çà et là. 

Un texte très sommaire accompagne l'image, qui souligne que ce nouveau véhicule marquera une "nouvelle ère" pour le constructeur. Cela est très probablement lié au fait que l'i4 s'appuiera sur une nouvelle génération de batteries. Les premiers chiffres suggèrent que la puissance pourrait atteindre 530 chevaux (390 kilowatts) dans les modèles haut de gamme.

En ce qui concerne le modèle qui trônera tout en haut de la gamme, il a été officiellement confirmé en septembre de l'année dernière. La i4 M sera un véhicule électrique performant, mais pas de quoi détrôner les M3 et M4 qui restent encore les reines de la performance de la marque dans ce segment. 

Tout (ou du moins, presque tout) devrait être dévoilé ce mercredi. Restez branchés sur InsideEVs.fr pour suivre le livestream de la présentation et surtout découvrir dans la foulée notre article détaillé sur cette toute nouvelle i4 !