En novembre 2020, la firme allemande a présenté son nouveau porte-étendard 100 % électrique et surtout technologique : le BMW iX. Pour tout savoir concernant ce nouveau modèle, n'hésitez pas à consulter notre article dédié. En attendant, le BMW iX est désormais disponible à la commande en France et, comme son petit frère 100 % électrique, le BMW iX3, le iX fait facturer ses prestations au prix fort.

Il faudra débourser, au minimum, 86'250 euros pour s'offrir un BMW iX en France, et n'escomptez surtout pas un bonus écologique, le véhicule dépassant assez largement les 60'000 euros, le seuil à partir duquel le bonus n'est plus éligible. BMW souligne que ce tarif est corrélé à celui du BMW X5 hybride rechargeable, soit le variant du X5 le plus vendu en France. Reste à savoir si les clients seront réceptifs à ce nouveau SUV et si, surtout, il sont enclins à passer au 100 % électrique.

BMW iX (2020)

Le tarif de 86'250 euros concerne le BMW iX xDrive40, un modèle dont la puissance est légèrement supérieure à 300 chevaux. De quoi lui permettre de passer de 0 à 100 km/h en environ 6,0 secondes. Cette version est dotée d'une batterie d'environ 70 kWh lui permettant de revendiquer une autonomie supérieure à 400 kilomètres selon le cycle WLTP. La voiture accepte une recharge rapide en courant continu jusqu'à 150 kW sur une borne rapide.

Une deuxième version est également disponible. Le BMW iX xDrive50 est facturé à partir de 103'500 euros et bénéficie de deux moteurs électriques, un sur chaque essieu, pour une puissance d'environ 500 chevaux. Le 0 à 100 km/h est abattu en moins de 5,0 secondes. Ce modèle est doté d'une batterie de 100 kWh permettant une belle autonomie de plus de 600 kilomètres selon le cycle WLTP. Cette version accepte une recharge rapide allant jusqu'à 200 kW, de quoi récupérer 120 kilomètres d'autonomie en dix minutes.

Les deux voitures sont déjà disponibles à la pré-commande et un mini configurateur est d'ores et déjà en ligne. Les premières livraisons interviendront, en France, à la fin de l'année 2021, sans plus de précisions.

Galerie: BMW iX (2020)