Aucune voiture ne ressemble à cette nouveauté signée Kia.

Après le teasing, Kia lève le voile sur son crossover électrique : l'EV6. C'est un modèle complètement nouveau et différent de ce qui se faisait jusqu'ici par Kia. Il arbore le nouveau logo de la marque sud-coréenne, mais aussi, son nouveau langage stylistique : vous aimez ? On ne s'attardera pas sur le design, sachez tout de même qu'il y a de fortes chances pour que ces lignes se retrouveront bientôt sur les nouvelles Kia. 

Comme vous le savez probablement, le Kia EV6 est cousin au Hyundai Ioniq 5 que le groupe a présenté quelques semaines auparavant. Tous les deux ont été conçus à partir de la plate-forme E-GMP dédiée aux électriques du groupe. Cette architecture permet une recharge allant jusqu'à 350 kWh et une autonomie de 500 km. La recharge jusqu'à 80% ne prend que 18 minutes.

Kia EV6
Kia EV6

Kia n'a pas encore communiqué les détails techniques de son nouveau modèle, mais nous savons par exemple que les véhicules les plus sportifs basés sur la plate-forme E-GMP peuvent accélérer de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. À titre d'exemple, la Hyundai Ioniq 5 réalise cet exercice en 5,2 secondes dans sa version la plus performante dotée de deux moteurs électriques. Pour l'EV6, il faudra encore patienter avant de connaître ses spécificités techniques. 

"L'un des éléments les plus frappants du nouvel intérieur est cet écran incurvé à haute définition. Le langage de forme simple du large écran et du tableau de bord mince donne à l'espace une sensation d'ouverture. S'étendant du volant jusqu'au centre de la voiture, il affiche un tableau de bord devant le conducteur, ainsi que l'infodivertissement et la navigation au-dessus de la console centrale. La largeur de l'écran crée une expérience immersive pour le conducteur, tandis qu'un nombre minimal des boutons physiques offrent une expérience de conduite épurée et apaisante", peut-on lire sur le communiqué de presse.

Kia EV6

Ce modèle mise aussi sur son espace intérieur pour séduire les clients. Grâce à sa motorisation électrique, les designers ont dessiné une voiture avec un empattement long et des porte-à-faux courts. Les passagers peuvent donc profiter d'un bel espace pour voyager confortablement. Le constructeur coréen a aussi placé un écran haute définition incurvé qui intègre une bonne partie des fonctionnalités et supprime donc les boutons physiques qui y sont liés. 

"Les sièges sont minces, légers et contemporains, et revêtus de tissus modernes, visuellement intéressants et robustes créés à partir de plastiques recyclés, qui créent une plus grande ouverture dans l'habitacle."

La commercialisation de la Kia EV6 interviendra au second trimestre 2021. Quant à ses tarifs, la version de lancement pourrait débuter à plus de 50'000 €. Ces prix baisseront par la suite avec des versions moins bien équipées. 

Galerie: Kia EV6