L'annonce devrait être faite prochainement.

La décennie 2020 sera celle de l'explosion de la mobilité électrique dans le monde. L'industrie automobile est en train de débuter une véritable révolution en délaissant les énergies fossiles au profit des technologies vertes. Mieux encore, plusieurs constructeurs ont d'ores et déjà annoncé leur intention de vendre uniquement des véhicules électriques avant le début de la prochaine décennie.

Dans le train de l'électrification, on trouve les marques Volvo, Bentley, Jaguar ainsi que Ford Europe. Et si l'on en croit les rumeurs d'Automotive News Europe, il semble que Mini soit en passe de se joindre à la fête !

Selon la publication, Mini intensifierait sa transition verte à travers un plan s'étalant sur les neuf prochaines années : en 2025, le dernier modèle à moteur thermique de l'histoire du constructeur britannique serait dévoilé. D'ici 2027, la moitié des ventes de Mini pourraient concerner les électriques uniquement. Enfin, en 2030, la firme appartenant à BMW pourrait produire exclusivement des véhicules électriques.

Galerie: MINI Electric (MINI Cooper SE)

Le passage de Mini au tout électrique est loin d'être une surprise. D'une part, la popularité des véhicules zéro émission a considérablement augmenté au cours des dernières années, en particulier en Europe. D'autre part, se conformer aux souhaits du marché est une décision commerciale tout à fait logique. 

Cependant, il ne s'agit encore que de rumeurs. Et comme pour n'importe quelles autres rumeurs, il faut savoir prendre du recul puisque rien n'a été confirmé par le constructeur britannique. De plus amples informations pourraient être données très bientôt : toujours selon Automotive News Europe, le PDG de BMW, Oliver Zipse, annoncerait la nouvelle le 17 mars, dans le cadre de la présentation du rapport annuel de la firme.

Au vu de ces récentes rumeurs et des nombreuses déclarations venant d'autres constructeurs, il est temps de se faire à l'idée d'un monde rempli de véhicules électriques !