Bien sûr, rien de tout cela n'est officiel.

L'Audi e-tron GT est la dernière à rejoindre le segment des voitures électriques haut de gamme. Les performances de la berline allemande sont aussi impressionnantes que la Porsche Taycan, sous une forme et un prix différent. Cette ressemblance avec la Taycan signifie-t-elle qu'une version break est également en cours de développement à Ingolstadt ?

Selon une rumeur d'AutoBild, une Audi e-tron GT au toit rallongé pourrait voir le jour prochainement. Le modèle serait attendu dès 2022 et devrait également recevoir un traitement RS. Bien que rien de tout cela ne soit encore confirmé, les illustrateurs indépendants ont pris les pinceaux et les logiciels afin de proposer quelques idées intéressantes.

Prenons l'exemple de Rain Prisk, designer connu pour ses projets délirants basés sur des modèles existants. Ce dernier a publié un rendu de l'Audi dans une version "Shooting Brake". Et si vous pensez que Prisk s'est simplement contenté de supprimer les portières arrière, jetez-y un autre coup d'œil.

À partir d'une photo officielle de la nouvelle e-tron GT électrique montrant la voiture sous un angle de trois quarts, le designer a totalement transformé la face arrière ainsi que la ligne de toit pour créer un séduisant "Shooting Brake" à trois portes. Les modifications apportées à la silhouette sont excellentes, le spoiler supplémentaire à l'arrière est loin d'être too much !

En revanche, nous ne sommes pas emballés par les roues du modèle. Le design des jantes à dix rayons doubles est plutôt intéressant mais le lettrage e-tron ainsi que les bandes oranges sur le flanc des pneus, c'est n'est pas vraiment notre truc... Mais dans l'ensemble, l'idée de Rain Prisk est géniale !

Et vous, que pensez-vous d'une version "Shooting Brake" de l'Audi e-tron GT ? Le constructeur allemand doit-il s'inspirer de ce design ? Comme d'habitude, nous attendons votre avis sur le sujet dans les commentaires.