Il inaugure l'affichage tête haute en réalité augmentée chez Audi.

Après les e-tron, e-tron Sportback et e-tron GT, Audi s'apprête à introduire le Q4 e-tron. Il s'agit d'un crossover qui a déjà été présenté sous forme de concept, et que le fabricant prévoit de lancer dans quelques semaines. En attendant de découvrir la voiture de série, la marque aux anneaux publie les photos du prototype qui est à ne point douter très proche du modèle final. 

L'Audi Q4 e-tron reprend la calandre ainsi que les phares qui rappellent ceux de l'Audi Q8. L'arrière est illuminé par une bande lumineuse proche de celle des Audi e-tron. Esthétiquement, l'Audi Q4 e-tron n'a rien de révolutionnaire. C'est un modèle qui respecte scrupuleusement les gènes de la marque. 

Audi Q4 e-tron prototype
Audi Q4 e-tron prototype

Dans l'habitacle en revanche, l'Audi Q4 e-tron accueillera deux nouveautés majeures. La première est l'assistant vocal avec lequel le conducteur peut communiquer en prononçant la phrase magique : "Hey Audi". La seconde, et en option, Audi a ajouté à son crossover un affichage tête haute en réalité augmentée

Audi Q4 e-tron prototype
Audi Q4 e-tron prototype
Audi Q4 e-tron prototype

L'Audi Q4 e-tron a un volant modifié à touches tactiles ainsi que deux écrans. L'écran central mesure 10,1" de série. En option, les clients pourront avoir un écran plus grand mesurant 11,6" de diagonale. L'écran du tableau de bord affiche toutes les informations relatives à la conduite, bien sûr, il est possible de passer d'un menu à un autre via un bouton situé sur le volant. 

Ce modèle repose sur la plate-forme MEB qu'il partage avec la VW ID.3 par exemple. Ses porte-à-faux sont réduits pour créer plus d'espace à l'intérieur et dans le coffre. Ce véhicule mesure 4590 mm de long, 1865 mm de large et 1613 mm de haut. Le porte-à-faux avant ne mesure que 86 cm et son empattement est de 2,76 m. Le coffre de l’Audi Q4 e-tron offre 520 litres d’espace pour les bagages.

On ignore la capacité de sa batterie, la puissance de son ou de ses moteurs ainsi que son autonomie selon les versions. Nous en saurons plus au moment de sa révélation prévue le mois prochain. 

Galerie: Audi Q4 e-tron Prototype