Dites bonjour à la "version Audi" du Porsche Macan électrique.

Le développement de la gamme électrique du groupe Volkswagen devient de plus en plus difficile à suivre ! Audi n'a pas encore dévoilé le Q4 E-Tron et le Q4 Sportback E-Tron pourtant le constructeur allemand teste déjà un tout nouveau SUV zéro émission. Des photographes étaient au bon endroit au bon moment pour mitrailler la "version Audi" du futur Porsche Macan électrique.

Le prototype semble être muni de panneaux de carrosserie définitifs, bien que la calandre inférieure soit toujours absente. Notons également que les feux arrière ne sont que provisoires car utilisés uniquement pendant ce genre d'essais. Le modèle électrique est facilement reconnaissable car il n'y a pas de pot d'échappement ou de grille à l'avant.

Le camouflage rend tout jugement difficile, cependant le SUV a un look sensiblement différent des autres véhicules de la gamme Q qu'Audi propose actuellement.

Galerie: Premières photos espion de l'Audi Q5 E-Tron

Concernant le nom du modèle, la logique voudrait qu'il soit baptisé Q5 E-Tron puisque le groupe Volkswagen a déjà mentionné ce nom dans un document publié en novembre 2020. Une capture d'écran le prouvant est disponible en-dessous de ce paragraphe, montrant qu'Audi prévoit un lancement en 2022, en concordance avec les débuts du nouveau Macan. Tous deux se basent sur la plateforme Premium Platform Electric (PPE) réservée aux électriques de taille moyenne à grande.

Porsche Macan Electric And Audi Q5 E-Tron Confirmed For 2021

On ne sait que peu de choses sur le Q5 E-Tron. Le constructeur allemand a partagé quelques détails préliminaires sur la plateforme PPE. Celle-ci sera légèrement plus courte que les véhicules de la plateforme MLB-Evo mais offrira plus d'espace au sein de l'habitacle grâce à un empattement rallongé, une disposition astucieuse des batteries et l'absence de tunnel central.

Audi a également mentionné que la plateforme PPE sera plus sophistiquée que la MEB : suspension pneumatique, système de vectorisation du couple et roues arrière directrices. Différentes types de motorisation sont en cours de développement et la possibilité d'une recharge rapide de 350 kW a été promise pour la nouvelle plateforme qu'Audi développe conjointement avec Porsche.

Des rumeurs émanant d'Auto Bild affirment l'arrivée d'un Q6 E-Tron en version coupé, ce qui n'a pas été confirmé pour le moment. En attendant l'arrivée de futurs modèles, le nouveau Porsche Macan sera le premier véhicule électrique basé sur la plateforme PPE à être dévoilé. La version d'Audi suivra peu après.