Une nouvelle image a été publiée pour nous faire patienter.

La Mercedes EQS est annoncée par son constructeur depuis fort longtemps. Les dernières apparitions de la berline électrique montrent que sa présentation n'est désormais plus très loin. D'après nos informations, elle sera présentée en mars-avril 2021

En attendant de la découvrir sous toutes ses coutures, Mercedes continue de publier des images. Cette fois, c'est Gorden Wagener - designer en chef de Mercedes - qui a publié sur son compte Instagram une photo du profil de la voiture. 

 

Fidèle au concept, la Mercedes EQS arbore une silhouette inédite. Ses surfaces semblent lisses afin de respecter au mieux les règles en matière d'aérodynamique. Plus une voiture électrique a un Cx (coefficient de pénétration dans l'air) bas, moins elle consommera d'électricité. Les designers le savent très bien, et il semblerait que les artistes aient gardé cette règle en tête pour dessiner l'EQS. 

Par le passé, Mercedes a communiqué plusieurs informations capitales à propos de sa nouveauté. Nous savons par exemple qu'elle offrira une autonomie de 700 km (WLTP) et qu'elle pourra être rechargée jusqu'à 80% en moins de 20 min grâce à une puissance de recharge allant jusqu'à 350 kW.

Galerie: Écran MBUX Hyperscreen dans Mercedes EQS

Celle qui se dressera face à la Tesla Model S, Porsche Taycan et Audi e-tron GT à un intérieur inédit caractérisé par son écran long d'1,40 m ! Oui, vous avez bien lu, l'Hyperscreen MBUX de la Mercedes EQS recouvrira toute la planche de bord ; du jamais vu dans l'industrie automobile. En réalité, ce "super écran" est composé de trois écrans OLED différents. Le premier se situe au niveau du tableau de bord, le second est placé sur la console centrale tandis que le troisième et dernier est logé en face du passager avant. 

La Mercedes-Benz EQS risque de jeter un pavé dans la mare, ses concurrentes n'ont qu'à bien se tenir ! Plus tard, elle passera par les ateliers de Mercedes-AMG afin de gagner en puissance et en sportivité.