Comme toujours, le départ des Tesla est remarquable.

Le Tesla Model Y n'est pas encore commercialisé en Europe, mais à l'image de la Tesla Model 3, il va de plus en plus faire parler de lui. Dans cette vidéo, le SUV 100 % électrique défie une supercar tout droit venu d'Italie, la Lamborghini Huracan. Et comme vous allez le voir, il n'a pas du tout à rougir. 

Au démarrage, grâce à sa puissance et à son couple instantané, le Model Y prend les devants sans problème. Il est vite rattrapé par la supercar italienne qui franchit la ligne d'arrivée en première position. Ce duel nous enseigne que le Tesla Model Y a une accélération fulgurante qui s'étouffe au fil des kilomètres, notamment en raison d'une vitesse de pointe bien moins importante que sa concurrente du jour. 

Galerie: 2021 Tesla Model Y

Il est à noter que le Model Y visible dans cette vidéo n'est pas dans sa version Performance. Il existe donc une version qui peut être plus rapide et plus puissante, nous verrons donc d'autres courses avec le Tesla Model Y Performance en train d'essayer de mater des supercars thermiques. 

Tesla n'a pas encore dégainé l'artillerie lourde qui devrait briller dans ce genre de courses. Prochainement, le constructeur californien commercialisera la Model S Plaid+ qui développe 1100 ch et qui est capable de passer de 0 à 100 km/h en moins de 2,1 secondes. La berline sera prochainement suivie du Tesla Roadster qui annonce une accélération tout aussi incroyable avec en plus la capacité de "voler" grâce à des réacteurs. 

Pour rappel, le Tesla Model Y démarre en France à partir de 63'000 €. La version Performance est quant à elle affichée à 70'000 €. La production du Tesla Model Y devrait débuter à la mi-2021. Les livraisons n'interviendront que bien plus tard.