Rendez-vous en 2024.

La nouvelle Mercedes-Benz Classe C a fait ses débuts il y a quelques jours. Le constructeur à l'étoile a présenté les premières versions qui seront bientôt lancées, d'autres sont dans les cartons et seront révélées un peu plus tard. Toutes les Classe C sont électrifiées, il existe même une version hybride rechargeable ayant 100 km d'autonomie. 

Markus Schafer, directeur d'exploitation de Mercedes-Benz a déclaré à nos confrères d'Autocar que la nouvelle Classe C existera bel et bien sous forme d'un véhicule 100 % électrique. Cela dit, elle ne verra pas la lumière du jour avant 2024. Le dérivé électrique de la Mercedes Classe C reposera sur une toute nouvelle plate-forme baptisée MMA (Mercedes-Benz Modular Architecture). 

"Ce véhicule [NDLR : la Classe C électrique] répond à la demande actuelle qui, d'après nous, est élevée dans le monde entier. En même temps, nous proposons un certain nombre de véhicules électriques avec EQA, EQB et EQC et, dans les prochains mois, EQS et EQE, il existe donc une large gamme de véhicules."

Avant de commercialiser la Classe C électrique, le constructeur à l'étoile devra d'abord mettre sur le marché la Mercedes EQS. Il s'agit de l'équivalent électrique de la luxueuse Classe S. Il y aura également l'EQE, puis, un peu plus tard, les SUV EQS et SUV EQE. 

Pour l'heure, la Classe C électrique n'a pas encore de nom. Si l'on suit la logique du constructeur allemand, EQC serait le plus pertinent, mais il est déjà réservé au SUV EQC que nous avons essayé il y a plusieurs mois

La Mercedes Classe C électrique ne ressemblera sans doute pas à la Classe C thermique. Elle adoptera par ailleurs les codes des véhicules électriques du constructeur allemand à commencer par le masque noir au niveau du faciès.